Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Sur "Le plus évolué..."
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29650
Merci aux lecteurs et aux généreux commentateurs de ce texte. Ce n'est pas du tout une anecdote, en cela qu'une anecdote est le récit d'un événement réel. C'est une pure fiction, d'où quelques passages aux confins de la vraisemblance, comme un ou deux l'on remarqué ; mais mon but était de distraire, et non d'instruire ou d'inciter à la philosophie.
L'idée de ce texte m'est venue de la manière suivante : comme je pestais régulièrement auprès de mes élèves adolescents contre les amateurs de moto-cross qui perturbaient mon adoration de la nature, certains ont fini par me dire que c'étaient eux, qu'ils m'avaient même vu parfois, mais qu'ils n'avaient pas osé s'approcher, craignant d'être mal reçus. Je leur ai répondu qu'ils faisaient bien et que j'aurais plaisir à les voir en d'autres circonstances.
Mais l'idée que ceux que je prenais pour des extraterrestres monstrueux n'étaient que mes petits jeunes sympas m'a inspiré ce court récit, dont la récurrence du fantasme de blessure n'est là que pour faire sourire.
Je suis heureux que ma première publication dans le genre ait reçu un accueil si positif ; merci encore à tous, y compris à ceux dont le jugement plus réservé était aussi juste que les autres.

Contribution du : 31/12/2012 14:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023