Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Trapps sibériens |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33387
![]() |
Salut à vous,
J'ai lu dans le commentaire de Tizef sur le poème de Meaban : "Un doux Capharnaüm" un soupçon de coquille sur un mot du poème ici en titre du sujet. Il semble bien désigner une particularité géologique : Trapps de Sibérie "Le terme « trapp » vient du mot suédois voulant dire « escalier » (trappa, parfois trapp), en référence aux paysages de collines à l'aspect de marches dans ces régions." ![]()
Contribution du : 06/01/2014 10:07
|
|
Re : Trapps sibériens |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Au temps pour moi
Emporté par le rythme des dodécasyllabes, j'avais lu "trappeurs" Si "trapps" n'est pas une coquille (pour le sens), c'est une chausse-trappe pour l'oreille désolé pour la blagounette ![]()
Contribution du : 06/01/2014 11:11
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33387
![]() |
Il fallait peut-être lire :
"Au loin les Wy-oming, les trapps sibéri-ens Les tri-os de Schubert, l’espac' d’une cuisine" ou bien avec "l'espace d'un' cuisine" à la fin. Je me dis que le choix de l'élision dépend du poids relatif que l'on donne au mot "espace" ou au mot "cuisine" dans ce que l'on se dit. Les diérèses, c'est plus rare de les fabriquer mais pour "sibérien", le ton s'y prêterait il me semble.
Contribution du : 06/01/2014 16:36
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
"Au loin les Wy-oming, les trapps sibéri-ens
Les tri-os de Schubert, l’espac' d’une cuisine" Super. J'adore le contraste entre le raffinement classicos des diérèses et la désinvolture de l'élision du e devant le d Comme lecteur, je prends Merci David
Contribution du : 06/01/2014 17:06
|
|
![]() |