Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Triolets |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Allez, pour conjurer le sort et faire fuir la pluie je m'autorise les alexandrins :
Coquelicots légers giclant le long des routes étoilez les talus de vos tâches de sang l’été sur son billot vous sème à grosses gouttes Coquelicots légers giclant le long des routes sous le couteau brûlant du soleil qu’on redoute implacable boucher qui saigne tout à blanc Coquelicots légers giclant le long des routes étoilez les talus de vos tâches de sang.
Contribution du : 12/07/2014 12:13
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Dédié à tous ceux qui sont sous la pluie...
A Milan il y a soleil Que je vous envoie chers amis Comme un pli dans une bouteille. A Milan il y a soleil, Les jupes courtes s'émerveillent Et mon coeur à nouveau sourit. A Milan il y a soleil Que je vous envoie, chers amis.
Contribution du : 12/07/2014 12:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
|
@ Olivier..."les jupes courtes s'émerveillent"
Je veux TOUT Je veux la beauté la richesse des diadèmes et des bijoux une Formule 1 à grande vitesse Je veux la beauté la richesse et l'amour la joie la chance des gros baisers sur mes deux joues Je veux la beauté la richesse Je le gueulerai partout!
Contribution du : 12/07/2014 13:15
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Dédié à une Onirienne
Son visage est presqu'un mystère Et pourtant, j'y suis attaché Comme à la robe de ma mère. Son visage est presqu'un mystère. A la fois gentille et sévère Son coeur est parfois attristé. Son visage est presqu'un mystère Et pourtant, j'y suis attaché.
Contribution du : 12/07/2014 13:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Pimpette - Pour le 3ème vers ci-dessous extrait de ton ultime très joli triolet, il vaut mieux ne pas se tromper dans la rime
Je veux la beauté la richesse et l'amour la joie la chance des gros baisers sur mes deux joues PS : pardonne-moi Pimpette mais je nage encore la brasse dans les vapeurs d'alcool d'hier soir. Hic !
Contribution du : 12/07/2014 13:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
De ma Russie aux Yvelynes
J'ai cru la vie avec Louis, écrit beaucoup, traduit Céline. De ma Russie aux Yvelynes, Espoirs d'Octobre et puis Staline, Ce pauvre monde est inouï. De ma Russie aux Yvelynes J'ai cru la vie avec Louis. Qui suis-je ?
Contribution du : 12/07/2014 14:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Maître Zef, y a-t-il des règles à respecter concernant le singulier/pluriel ?
Et la césure ? Césure or not césure ? Le triolet est-il classique ? Peut-il être néo ? Dites-moi tout, Maître ! J'ai soif de savoir. Après vos ablutions, cela va de soi.
Contribution du : 12/07/2014 14:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
Brûlez les rêves d'autrefois
Et forniquez sauvagement Parjurez votre ancienne foi. Brûlez les rêves d'autrefois Comme Phebus comte de Foix Qui les chassa sans un tourment. Brûlez les rêves d'autrefois Et forniquez sauvagement. Le temps s'y prête
Contribution du : 12/07/2014 15:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):