Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Trioniriens |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Mon chat-grain est un triste sire
trop souvent d’une humeur de chien ce n’est pas le chat du Cheshire Mon chat-grain est un triste sire on ne le voit jamais sourire ce trublion de ciel serein Mon chat-grain est un triste sire je le chasse à coups de pépin
Contribution du : 23/08/2014 11:25
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
Je tente aussi
Mon chat-peau s'envole au vent Je le trouv' très impoli De n' pas saluer les gens Mon chat-peau s'envole au vent Il me fait perdre mon temps A trop courir après lui Mon chat-peau s'envole au vent Bon vent à ce mal assis
Contribution du : 23/08/2014 14:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
(tentative)
Il chahute la muse écervelée, qui, plume incertaine, erre loin des mots, l'écrivain laborieux ou inspiré. Il chahute la muse écervelée, joue parfois des notes enchevêtrées, musarde et taquine le chaud tango. Il chahute la muse écervelée Il ruse loin de tous les trémolos.
Contribution du : 03/09/2014 11:12
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Les mûres du samedi
J'ai voulu ce matin vous rapporter des mûres, ce cadeau de Cérès aux gentils vacanciers, pour que nous en fassions d'exquises confitures. J'ai voulu ce matin vous rapporter des mûres mais j'en ai si peu pris que nous ferons ceinture. Un autre a dû passer, très tôt, par le roncier. J'ai voulu ce matin vous rapporter des mûres... Il faudra, les enfants, que vous vous en passiez.
Contribution du : 09/09/2014 11:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Les mûres de Bonne-Maman
Femme mûre beau fruit mûr l’automne roncier amer vous a mise au pied du mur Femme mûre beau fruit mûr de ses mille meurtrissures il vous a marquée au fer Femme mûre beau fruit mûr confiture pour l’hiver
Contribution du : 09/09/2014 12:13
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
|
A tous
je me lance sur une piste qui n'est guère dans ma catégorie! Pour rire... La levée d'écrou de Ludi est pour bientôt? Il nous manque, non??? Vacances studieuses J'ai tenté ce mois ci de braquer une banque Un souterrain obscur m'a mené droit aux coffres Mon morlingue depuis belle sacrément en grand manque J'ai tenté ce mois ci de braquer une banque je suis total à sec,de presque tout je manque des talbins des bijoux qu'ici,super! on m'offre J'ai tenté ce mois ci de braquer une banque les lingots les cailloux, à Julie je les offre La pimpette
Contribution du : 09/09/2014 12:24
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4069
|
et c'est reparti !!!!
Merci MissNode, Tizef, Arielle et Pimpette J'ai voulu cet am devenir poétesse Vous savez ces personnes qui rêvent et riment En violant les mots avec délicatesse J'ai voulu cet am devenir poétesse Et couvrir mes cahiers d'une plume caresse Mais voilà qu'avec peine mon cahier je grime J'ai voulu cet am devenir poétesse Personne n'avait dit qu'il fallait que je trime.
Contribution du : 09/09/2014 16:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
J'ai posé les yeux sur un monde
Formé de courbes et d'encens Tu m'as rejoint sous la rotonde J'ai posé les yeux sur un monde Compris que notre Terre est ronde Pour te rattraper en dansant J'ai posé les yeux sur un monde Où la lune vivait croissant
Contribution du : 10/09/2014 23:20
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/07/2014 00:45 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8141
|
La vie m'a empli d'un trésor
Un joyau brunâtre arrondi Au visage enveloppé d'or La vie m'a empli d'un trésor Les mois ont embelli son corps En prémices du paradis La vie m'a empli d'un trésor Il s'est éveillé un lundi
Contribution du : 10/09/2014 23:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4069
|
Un saut dans le passé
Je rêve aux antiques bestiaires Colorant le monde en poème Malgré leurs images primaires Je rêve aux antiques bestiaires Royaume de vieux légendaires Qui se répandent mais ne sèment Je rêve aux antiques bestiaires Ne leur jetez plus l'anathème.
Contribution du : 11/09/2014 09:06
|
|
Transférer |