Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Trioniriens |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
J'ai rajouté une strophe de plus, je suppose que c'est possible comme en villanelle ou dans plein de formes ?
L'été m'a tiré par la taille Il a traversé la fenêtre Joie sans fin après peur sans aie L'été m'a tiré par la taille Hors de la maisonnette en paille Nous avons soufflé le mal-être L'été m'a tiré par la taille Allons danser nos retrouvailles Écouter les oiseaux champêtres L'été m'a tiré par la taille Vivons un instant sans paraître
Contribution du : 11/09/2014 16:58
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bien sûr que c'est possible
C'est une forme inventée en 2014, exprès pour Oniris et qui ne demande qu'à être améliorée
Contribution du : 11/09/2014 17:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11817
|
J'ai lu le tout début pour savoir de quoi il s'agissait, au moins ^^
Et certains m'ont beaucoup plu. On sent le côté mécanique de mes vers, ça viendra avec l'habitude. La musique écoute le fleuve Descendre sans fin à Paris Monte avec lui faire peau neuve La musique écoute le fleuve Vois-tu les hommes qu'on abreuve D'alcool et de jeunes souris La musique écoute le fleuve Et chante pour les sans-abris
Contribution du : 11/09/2014 17:16
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Le trionirien à quatre strophes c'est comme les trois Mousquetaires qui étaient quatre, appelé à devenir célèbre. Bravo placebo !
Contribution du : 11/09/2014 18:14
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11817
|
Merci Arielle ! J'ai vu que vous aviez été plusieurs à coller deux trioniriens à la suite, idée à reprendre également :)
La poésie sans prétention me va très bien :p La nuit tombe, la chaleur part S'émietter en occident Dans ma poitrine cuit le lard La nuit tombe, la chaleur part Hey petit gars viens il est tard Bois la vie, souris de tes dents La nuit tombe, la chaleur part Le lit est doux car tu m'attends
Contribution du : 11/09/2014 18:46
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11817
|
Autant profiter de l'inspiration (ou envie) quand elle est là :D
Pour rebondir sur tes propos Arielle : Un pour tous, tous pour un, bataillant pour le roy Déjouant les complots de Richelieu l'infâme Ils buvaient et jouaient sans le sou ni la loi Un pour tous, tous pour un, bataillant pour le roy Accourant pour les femmes, y perdant toute Foi Ils éclairent le ciel, étoiles de Paname Un pour tous, tous pour un, bataillant pour le roy L'histoire se répète, vingt ans plus tard le drame Et des choses moins gaies : Mes doigts s'égaraient dans Tes cheveux, je tirais Et tu jouissais, cédant Mes doigts s'égaraient dans Les rouages à dents De pouvoir qui nous trait Mes doigts s'égaraient dans Un mouchoir, je pleurais Et Viens vers moi la catin Qui trousse sur la table Viens manger dans ma main Viens vers moi la catin Glissons jusqu'au matin Sur tes hanches de sable Viens vers moi la catin Elle était formidable (La fin est plus compréhensible si on connaît la chanson de stromae). Ça mène à des pensées bizarres la poésie :p Une remontée de la littérature du 19eme dans ma tête ?
Contribution du : 11/09/2014 21:39
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
Ah bah Placebo, ça vous réussit la poésie ! belle inspiration, je n'en ferai las pas autant mais je me jette allez
Je mets la main à la pâte, m'engage à fond les ballons, milite au nez des Carpates Je mets la main à la pâte, ma toujours chaude patate la pâte de mes crayons Je mets la main à la pâte m'embrouille dans mes passions
Contribution du : 12/09/2014 13:44
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
16330
|
Rentrée des classes à Erbil
mais l’école n’ouvrira pas on l’a convertie en asile Rentrée des classes à Erbil mais dans l’école de Nabil on déroule des matelas Rentrée des classes à Erbil Nabil se rêve Peshmerga
Contribution du : 12/09/2014 17:27
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Arielle pour ce Trionirien tristement d'actualité
Contribution du : 12/09/2014 17:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
16330
|
Il a dix ans Nabil
la guerre est tout ce qu’il connait mais il ne rêve pas d’exil Il a dix ans Nabil et dans son pays en péril il voit débarquer le Français qui vient lui parler de la paix il a dix ans Nabil et crache aux pieds de ce benêt confit de promesses stériles c’est des armes qu’il espérait
Contribution du : 13/09/2014 14:24
|
|