Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Un amour déraisonnable (concours) |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je ne sais pas si Pablo donnera son avis mais je donne le mien.
Pour ce qui est de notre collaboration elle a été très agréable en fait. J'ai proposé l'idée et il a été tout de suite intéressé. J'ai commencé et il a très bien embrayé je trouve. Nous avons l'un et l'autre respecté le texte de l'autre sans rien contester à part quelques broutilles. Je salue sa performance, s'il a vraiment 14 ans, il est plein de promesses. Mon personnage d'érotomane n'est pas assez fouillé, j'en suis tout à fait consciente, mais c'est une nouvelle, pas un roman... Nous aurions dû en effet faire plus dans l'humour même s'il y en a pas mal dans cette histoire de folle amoureuse d'un type imbu de lui-même. Mais c'est trop second degré, pas assez évident. C'est à la lecture de la nouvelle complète que je me suis aperçue que le tout était finalement assez comique. A vrai dire il aurait fallu réécrire le texte entièrement en privilégiant le côté humoristique mais nous n'avons eu ni le temps ni le courage. L'écriture à deux est difficile. Je soupçonne Pablo de s'être fait plaisir avec son personnage adulé des minettes... et roulant en limousine. Je dois dire que j'ai souvent ri en lisant les textes qu'il m'envoyait. C'était très sympathique. En plus c'est un garçon très bien élevé et très gentil, Pablo. Je remercie le comité éditorial de nous avoir sélectionnés car je suppose qu'il y a eu une sélection vu le peu de textes publiés par rapport au nombre de participants potentiels. A moins qu'il y ait eu des abandons ? Et surtout, je remercie Pablo et lui souhaite bonne route.
Contribution du : 07/03/2012 10:12
|
|
Transférer |
Re : Un amour déraisonnable (concours) |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Il y a bien eu une sélection, mais rien n'a été refusé (sauf deux textes dont les auteurs avaient coché la case par erreur). Les absents, ce sont des abandons, en effet.
Contribution du : 07/03/2012 18:32
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
01/09/2011 19:17 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
544
|
Merci, Mélilot, pour tous ces compliments même si je ne les mérite absolument pas. J'ai vraiment 14 ans, et, en me relisant, je trouve qu'il y a quand même un petit truc qui manque dans ma partie. Je ne saurais pas dire quoi... Mais je ne suis pas particulièrement fier de ma prestation.
En effet, l'écriture était assez dure à deux, mais je pense que c'est surtout le temps limité qui a causé le plus de difficultés. Au début, je pensais qu'un mois, c'était largement suffisant pour écrire une nouvelle, mais en fait, le fait de s'échanger à chaque fois des mails pour communiquer, ça nous a un peu ralenti. Mais c'était aussi l'intérêt du concours. En ce qui me concerne, j'ai également pris du plaisir à écrire ce texte à deux, et je referais bien cette expérience. Voilà tout ce que j'avais à dire PS: Au fait, Mélilot, je ne me suis pas fait plaisir avec l'acteur, c'était juste parce qu'il fallait quelqu'un de célèbre, donc forcément dans un tel milieu.
Contribution du : 07/03/2012 22:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02 De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
18852
|
j'avoue que j'adore le ton tranquille de votre topic. Ça change... Je n'ai pas aimé votre texte, mais bon, si Pablo (tiens tu t'appelles comme mon fiston, en plus) n'a que 14 ans, il y a beaucoup beaucoup de marge... Et je salue Melilot au passage : on en avait déjà eu l'occasion par mp.
Contribution du : 07/03/2012 22:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est vrai Pablo qu'on a manqué de temps. Surtout que j'ai parfois traîné. Tu as même dû me rappeler à l'ordre !
Pour dire vrai j'ai le sentiment d'avoir un peu, beaucoup, bâclé le travail. Le texte final aurait dû être un brouillon et nous aurions dû le retravailler davantage. Mais on a été jusqu'au bout. C'est déjà bien et tout le monde ne peut pas en dire autant !
Contribution du : 08/03/2012 11:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
544
|
Oui, mais moi aussi je n'ai pas été très performant. Peut-être qu'un mois de plus nous aurait permis de rendre un texte un peu plus potable.
Au fait, Charivari, je ne m'appelle pas Pablo mais Paul (je trouve que le prénom est plus beau en espagnol).
Contribution du : 08/03/2012 15:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51 Groupe :
Groupe de Lecture Primé concours Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
5308
|
Pablo59 a écrit:
Citation : Au fait, Charivari, je ne m'appelle pas Pablo mais Paul (je trouve que le prénom est plus beau en espagnol) Et tu viens de Lille, la ville qui fait aimer le nord ? Je t'envie en tous cas de te lancer dans l'aventure de l'écriture sans plus attendre. Ta production est déjà des plus honorables et comme l'a dit Chari, tu as du temps pour progresser encore ! Go on.
Contribution du : 18/03/2012 07:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
544
|
Merci caillouq :)
Pour information, depuis que j'ai appris à écrire, j'aime m'inventer des histoires et les transcrire sur papier. Mais il n'y a rien à envier là-dedans...
Contribution du : 18/03/2012 15:36
|
|