Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Un dimanche en Pays de Brocéliande |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
09/04/2009 13:48 De Bretagne
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3971
|
J'ai envoyé un court texte en apprentissage ; en quelque sorte une introduction à mes écrits.
Il peut surprendre par sa brièveté. J'ai voulu dépeindre une ambiance, rester descriptive, avec juste un soupçon d'étrangeté qui se glisse dans une vie quand deux univers se télescopent. Là il y a deux personnages étrangers l'un à l'autre, avec l'un des personnage qui s'inquiète de savoir si j'ai retrouvé mon enfant...a-t-elle lu dans mes pensées...j'aurais aimé voir jouer dans cette lande un enfant que j'ai perdu. Il y a la magie de Brocéliande, les chiens...des thèmes que je traduis dans mes poésies et qui sont porteurs d'un sens profond pour moi. J'ai écrit peu, mais je souhaitais partager ces écrits...le prochain sera plus long. Faire éditer me permettra de savoir si ce que j'écris peut plaire à d'autres personnes, mais j'ai conscience que le contenu trop poétique risque de se révéler inconsistant pour le lecteur. Je ne me lance pas dans des fictions, je reste dans le réel ou dans le rêve. Ce dimanche n'était qu'un jour ordinaire de ma vie, un jour d'exposition en plein air...un jour aussi d'exposition en mots. Garance
Contribution du : 06/05/2009 11:03
|
|
Re : Un dimanche en Pays de Brocéliande |
||
---|---|---|
Visiteur
|
oui moi j'ai lu ta nouvelle garance et j'ai bien compris ton texte, il est descriptif avant tout et non narratif comme sélénim a manqué de voir. Je t'ai donné quelques conseils par ailleurs , tu as une écriture saine...et tu devrais t'améliorer rapidement, donc tu peux rester positive. Ce qu'il serait bon peut-être aussi, et cela je le soumets à l'ensemble de la communauté c'est d'avoir la possibilité de donner son âge sur le site ou sur le profil. Je dis ça car dans les commentaires il peut rentrer en ligne de compte pour les plus jeunes auteurs et éviter aux vieillards comme moi d'être...lol un peu infantilisé, mais c'est subjectif...
Enfin bravo pour tes références en matière de culture celte, tu remets les mythes au goût du jour avec son cortège enchanteur.
Contribution du : 06/05/2009 14:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Quel âge as-tu jackman? Moi 27, et après? L'âge n'a strictement aucun rapport avec la "qualité" d'écriture... Aucun rapport. Si l'expérience existait... Quand on est con, on est con, l'âge ne fait rien à l'affaire. Ecrire, ne pas penser, ne pas se comparer, ne jamais écrire pour les autres... Voilà la vieillerité... L'écriture n'est pas une question d'âge, la jeunesse comme excuse... Wallou. Les rides tiennent notre stylo. Sinon, Garance, moi j'ai bien aimé ta bafouille, t'en a déjà un ... Et après, ben après ... Rien. Ecrit. Ecoute. Entend. Ecrit.
Contribution du : 06/05/2009 15:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je croyais que tu avais 72 ans notrac. Quelle surprise !
Contribution du : 06/05/2009 15:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Faut croire que le givre ça conserve !
Contribution du : 06/05/2009 15:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
notrac ne m'a pas compris...je disais que lorsqu'on fait un commentaire on regarde l'âge de l'auteur, du moins on le devine, cela est perceptible et le commentaire suit...l'indulgence avec un apprenti se comprend et même conseillée, il ne s'agit pas d'inculquer une méthode d'écriture scolaire à tout vent...Quan t à la qualité d'écriture, je suis désolé mais je pense qu'il y a un phénomène de maturité...
Contribution du : 06/05/2009 15:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Jackman aurait-il peur de dire son âge?
Contribution du : 06/05/2009 15:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
non j'ai 38, notrac mais là n'est pas le sujet, allo phillippe!!! au secours
Contribution du : 06/05/2009 15:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'aime le fouet de phillipe, je tends mes fesses...
Contribution du : 06/05/2009 15:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
09/04/2009 13:48 De Bretagne
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3971
|
J'ai beaucoup plus d'années de vie que vous, mais je suis un auteur d'un an. Donc, j'ai toute une vie d'auteur devant moi si je souhaite poursuivre cette activité et la faire partager.
Au collège et au lycée on me disait très mûre pour mon âge, pas physiquement mais dans mes écrits...maintenant je crois que mon écriture tend vers plus de simplicité et d'indulgence, je deviens plus originale et comble de l'horreur même ma ponctuation devient fantaisiste ! Heureusement qu'une équipe jeune et rigoureuse me rappelera les limites à ne pas dépasser. Garance
Contribution du : 06/05/2009 21:13
|
|