Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Un Monde de Sang et d'Encre - retour sur les retours |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
21/06/2017 17:33 De La planète Terre mais les yeux dans le ciel
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
527
|
Un immense merci pour les relectures sur ma nouvelle, officiellement mon premier texte publié où que ce soit ! J'en ressens une fierté certes exagérée, ce qui ne m'empêche pas d'exprimer pour cela ma gratitude à socque, Marite, Alcirion et Pouet !
Et pour revenir sur vos retours : oui, mon style est lourd, j'en ai conscience. Cette nouvelle a été écrite en avril 2016 ; en plus d'un an, je pense avoir fait pas mal d'efforts dans ce sens. Par contre, les "que" répétitifs me posent encore problème et il n'est pas rare que je me confonde en périphrases pour en éliminer un ou deux ! J'ai tendance à écrire des paragraphes moins dense également. Pour le reste, simplement merci d'avoir si positivement montré du doigt mes boulettes, et merci d'avoir reformulé avec vos mots ce que j'ai essayé de faire passer dans ma nouvelle (c'est enrichissant) ! Cela me donne vraiment envie de pousser l'écriture plus loin et je vous partagerai sûrement d'autres de mes nouvelles !
Contribution du : 02/08/2017 15:32
|
|
Transférer |
Re : Un Monde de Sang et d'Encre - retour sur les retours |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
|
Euh... juste une question : pourquoi nous avoir proposé un texte vieux de plus d'un an si vous avez fait des progrès depuis ? C'est vraiment pas sympa, ça...
Contribution du : 02/08/2017 16:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
527
|
Tout d'abord parce que depuis que j'écris, jamais je n'ai bénéficié d'une critique éclairée comme la vôtre, et que par conséquent j'ai voulu y soumettre ce que j'avais de plus près de mes sources.
Ensuite, parce que je voulais prendre mes marques, accuser une distance adéquate entre mes écrits et les critiques. Des créations que je juge plus mûres ne me semblaient pas indiquées pour cela. Enfin, parce que j'ai une trouille bleue de me soumettre à l'avis des gens ! Aux autres : merci aux nouvelles critiques toujours positives et constructives sur mon écrit !
Contribution du : 05/08/2017 16:04
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Orikrin,
Je vous trouve positivement adorable dans vos hésitations et la franchise de les exposer. Aussi, lorsque vous avez évoqué un "vieux" texte qui n'a pas plus de 2 ans, je suis allée voir votre présentation. Et j'ai compris : vous êtes très jeune. Ne vous privez pas de commenter à votre tour et d'évaluer, voyez le plaisir que ça procure à un auteur... [sourire] Je "sévis" du côté poésie, mais j'avoue que lire des auteurs comme vous me donne envie de venir aux ..nouvelles. Bonne route, ici et partout.
Contribution du : 05/08/2017 16:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
527
|
Merci beaucoup ! ^^ La citation dans votre signature me fait de l'oeil et m'invite pour un temps à mettre la relativisation de côté ; que diable, il n'y a pas de limite à la taille des espoirs !
Je suis en train de mettre en forme et de relire une dernière fois une nouvelle achevée en avril de cette année - beaucoup plus récente, donc - dans le but de vous la livrer. J'ai également reçu un sympathique rappel comme quoi je ferais mieux de lire d'autres personnes ; un de ces soirs, ma tablette servira de liseuse et viendra remplacer les bouquins qui tapissent le sol de ma chambre. Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est adepte de la lecture sur écran ! Voilà, cette réponse était en quelque sorte un fourre-tout, mais au moins, j'ai tout dit.
Contribution du : 08/08/2017 04:59
|
|