Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Un mot sur "ma mère" (HELLIAN) |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je suis bien ingrat, mes amis, et je vous en demande pardon. Vous avez accueilli ce poème avec une générosité que je ne pouvais imaginer et m'avez en cela renvoyé une émotion de grande force. Oui, les mères sont faites pour endurer nos ingratitudes (Comment "pas toutes" ? Bon d'accord, pas toutes, mais au moins celle qui nous ont aimés ). Certains on vu dans ce poème un texte autobiographique. Ils ont raison et tort à la fois. Je pense que la poésie ne doit pas être totalement autobiographique, mais puiser dans le terreau commun de l'émotion pour que le lecteur y reconnaisse sa propre histoire. Ce n'est pas le moindre des paradoxes que de pratiquer une subjectivité partageable.
A tous j'adresse un grand merci tout dégoulinant d'amitié, en vous priant de ne pas trop me tenir rigueur d'être actuellement avare de commentaires en raison d'une activité professionnelle bien envahissante et d'un temps résiduel consacré à l'écriture théâtrale (qui me semble d'ailleurs faire un peu défaut sur ce site pourtant si riche). Je vous embrasse. Hellian Ps :Dans quelques jours je vous ferai part d'une annonce et d'un petit projet convivial.
Contribution du : 16/02/2014 21:20
|
|
Transférer |