Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 4 (5)

Re : Un pas de deux vers vous
Visiteur 
Et dire que je ne pensais pas remonter ce forum un jour…
Je ne vais pas bouder mon plaisir non plus.^^

Hier soir, après une rude journée de labeur dédiée à l’épouillage des pandas et autres invitations, je décide de retrouver mes petits camarades de jeux oniriens pour une récréation bien méritée et en même temps découvrir les quelques messages qui m’attendent clignotant en haut du tableau.

Je commence par répondre à des sollicitations musicales alléchantes et les oreilles en fête, le son à fond, je visite les différents forums, ma foi fort agités en ce beau dimanche d’été tropical (oui, ici ont alternés soleil et averses dans un ballet digne des Tropiques chauds et humides). Tiens, Myndie a changé son avatar… mignon le minou. Faudra que je lui dise..

Je vais donc de-ci delà, guillerette, du forum des « mots en phrases » à celui des « définitions » en passant par les « rencontres » et autres joyeusetés toutes aussi délirantes.
Ce soir il y a foule sur la liste des connectés et autres anonymes.

La soirée et bien avancée lorsque mon regard, entre deux va-et-vient, est enfin attiré par la liste déroulante de la page d’accueil. Il serait de bon ton que je passe voir de quoi a été faite l’actualité du jour.

Mazette ! un beau programme m’attend. Alienor et sa superbe nouvelle. Va falloir que je la retrouve cette verve à la noix qui me fait défaut depuis des lunes, au moins pour lui dire qu’aucun des exceptionnels reçus n’est volé. Quel auteure !!! Et si au passage je pouvais en faire autant avec Alice et Socque, pour les remercier comme il se doit du plaisir pris à les lire.

Mais, que vois-je ? Un certain Sparq, Sqarpe, enfin, bref, celui là même qui a débiné mon petit bébé chéri avec un manque total de respect. Pfff… Ben dis donc, la débilité, la mièvrerie, il connait bien le rayon, on dirait ! Ma grand-mère paternelle – l’autre, la maternelle était nettement plus attirée par mon cousin germain pour me donner ce genre de conseil – je disais donc, ma grand-mère paternelle me répétait souvent qu’il fallait toujours regarder la poutre dans son propre œil avant de critiquer la paille dans celui du voisin. Il semblerait que tout le monde n’ait pas eu la chance de la rencontrer à ma grand-mère philosophe.^^

J’en suis là de mes réflexions rigolotes, quand… quoi ? Je me frotte les yeux, un peu fatigués en cette fin de journée laborieuse, mais oui, Uranie76 a laissé un commentaire sur mon petit « pas de deux ». Wow !

Faut que je vous dise, Uranie, la petite dernière arrivée, j’ai lu ses commentaires et autres interventions, et croyez moi, nous sommes heureux de la compter parmi nous avec son énergie et sa superbe imagination. En plus je la découvre ce soir, peintre !

@ Uranie : si tu as lu ce qui précède, ou du moins le dernier paragraphe, tu peux imaginer mon émotion lorsque j’ai découvert ton inspiration sous mes mots.
Il m’est déjà arrivé d’être muse d’un jour ou d’une nuit^^, mais jamais encore pour une auteure-peintre. Tu me combles car je suis admirative de beaucoup de talents et en particulier de celui des peintres, des dessinateurs.
Ton commentaire est un véritable tableau vivant poésie à lui tout seul. Je te vois bien avec tes grands gestes, zébrer la toile, accrocher le lierre. J’aime tes ocres du Roussillon, terre de Sienne brûlée, terre de Toscane sur ta palette d’ambres et de miel. Le gris de Payne, je ne connais pas, comme je ne connais pas non plus ce qu’est un tadelakt que tu habilles de chair ou d’azur. Ce que je sais c’est que j’ai toujours aimé ces noms accolés à la Peinture.
Merci infiniment pour cette belle prestation. Si tu mets en pratique l’envie soufflée par ce poème, j’espère que tu penseras à me la donner à voir. Merci pour le partage.

Je vais refermer la page, lorsque je vois à la suite d’Uranie, dans l’ordre de la liste déroulante, le nom de Stony. Un commentaire inattendu c’est déjà du baume au cœur, mais deux… et pas de n’importe qui.

@ Stony : je ne pensais pas t’accrocher avec mes couleurs, moi qui n’ai rien de Céline^^
Je suis sincèrement heureuse que tu te sois posé un instant sur mes mots, voyageur attentif et respectueux. Heureuse de t’avoir offert cette petite remontée sur le fleuve, de méandres en amont, et honorée, très, de recevoir tes ressentis.
On est jamais aussi fort que lorsque on se sait un tout petit peu aimé, et si vite déstabilisé par les déceptions que l’on provoque parfois sans les vouloir.
Merci du fond du cœur pour ce moment de partage.

Contribution du : 21/07/2014 06:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Tu peux me dire, Cat, pourquoi je chiale tout le temps quand je lis tes forums ?
Bon, les mecs, faut qu’on réagisse. Je commence à en voir marre de toutes ces nanas qui ont trop talent. On est submergé en ce moment. Mon voyage au Népal va me faire du bien.
En lisant le commentaire d’Uranie, j’ai retrouvé un vieux pinceau à deux poils (celui pour les finitions), et j’ai peint ton poème en suivant ses conseils. Ben je te jure, c’est pas des conneries tout ce qu’elle dit. Elle en a autant dans le pinceau que dans la plume. Ça promet ! On va encore en prendre plein la figure. Je pensais savoir aligner à peu près deux mots, mais à vous lire, il va falloir que j’en trouve un troisième.

Je te préviens, Stony, t’as pas intérêt à foirer ta réponse à Cat.
Je vous aime, les filles.

Ludi
qui chante sous les balcons

Contribution du : 21/07/2014 10:12

Onirien Confirmé
Inscrit:
16/07/2014 13:51
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Post(s): 568
Attention je vais me lâcher parce que ça me gratte fort

Cat : quelle jovialité contagieuse! Tu me tends une perche et je m'en saisis à pleines mains..mais les réactions à quelques un de mes commentaires (celles de Socque, Purana, Louis..et euh ça me reviendra) me laissent à chaque fois les doigts tétanisés et mes silences sont souvent l'expression d'émotion (ou de cécité parce que je n'ai pas encore vu).

..mais là je romps le silence parce que..votre accueil à tous, implicite ou pas, m'émeut, parce que je devine en beaucoup une sensibilité qui se rapproche de la mienne, c'est comme un vilain petit canard qui a passé quelques années à chercher sa mare (sans y croire), j'arrive ici, et je jette mes valises par les fenêtres : tant pis si mes textes seront toujours refusés, je m'en contrefous totalement et royalement vraiment! Mais vous lire au quotidien..hum vous lire tous, c'est le pied! (PS : Mon premier texte que j'ai envoyé le jour de mon arrivée est une bouse monumentale qui cristallise à lui seul toutes mes lacunes et je serre les fesses pour qu'il ne passe pas..je ne sais toujours pas ce qui m'a pris de commencer par ça et vous écorcher vos yeux).

J'interviens aussi pour dire à Ludi qui a eu le courage de peindre avec un pinceau qui souffre d'alopécie "Mais bien sûr que c'est pas des conneries!". D'ailleurs..

7h, le réveil sonne je l'éteins..j'ai une appli qui m'affiche sur l'écran d'accueil de belles photos récentes au hasard dans le monde et ce matin j'en ai eu une qui m'a laissée bouche bée, je te la dédicace Ludi

Elle aurait pu être la palette de liaison de la première partie du tableau entre bleus, gros, ocres roses, y manquerait la chaleur des ambres et et toute la palette des ocres rouges et celles des terres très peu développées ici par rapport à mon tableau.

Lever de soleil sur les tours de Paine en Patagonie, prise le 10 juillet 2014

En outre ce qui est totalement le fruit de mon imagination et jamais réalisé pour en assurer la faisabilité, c'est le mélange entre différentes matières: le tadelakt est un enduit naturel qu'on lie avec du jaune d'oeuf ce qui lui donne une douceur soyeuse...et un coût faramineux..c'est pour les murs initialement, mais je rêve de maîtriser assez pour en barbouiller un support artistique. Pas seul, il serait sans intérêt malgré qu'estompé il a un côté patiné très charmant, c'est surtout le mélange de textures, d'épaisseurs de ces pâtes, demi-pâtes et autres consistances qui me botte.

L'argile verte aussi je n'ai jamais manipulé, j'ai intégré pour le côté naturel et le vert terrestre finalement, question d'harmonie.

Pardon pour la longueur du pavé, mais ça soulage quand ça sort :)

Contribution du : 21/07/2014 12:11

Visiteur 
Uranie,
Je révise le stucco vénitien et je reviens :)
Et merci pour la dédicace. J'habite juste derrière le piton. D'ailleurs, je me demande si c'est pas moi, le petit point rouge.

Ludi
gaucho argentin

Contribution du : 21/07/2014 12:31

Visiteur 
'Tain, où sont les mouchwares ?
Ludi, file-moi les tiens, s'te plait, je suis ridicule.

Citation :

Je te préviens, Stony, t’as pas intérêt à foirer ta réponse à Cat.

Tu me files les jetons. Quelle angoisse ! Je vais jouer ma vie en quelques lignes.
Quand je pense que, pendant ce temps-là, y en a qui se bouffent les doigts en se demandant s'ils vont passer le cap du CE. C'est grotesque.

Bon, c'était pour un autre fil, mais je duplique ici :

A pas feutrés, elle est venue
Noyant mes sens. J’ai fait Waouh,
Privé d’esprit, tombé des nues.

A pas feutrés, elle est venue
Griffer les mots d’une inconnue
Sur ma peau. J’en étais gaou.

A pas feutrés, elle est venue,
Me frôlant a fait Miaou.

Contribution du : 21/07/2014 14:33

Visiteur 
P... Stony, Waouhhh. jamais j'irai en boîte avec toi, je suis sûr de rentrer bredouille. Franchement, je suis en train de revoir toute ma communication. Je viens de lâcher ça sur le net :

" A pas de loup je suis venu
pour la surprendre toute nue "

J'en reviens pas moi-même. Merci Stony.
Je te quitte, j'ai des enveloppes qui s'agitent.

Ludi
élève appliqué

Citation :
Uranie : J'interviens aussi pour dire à Ludi qui a eu le courage de peindre avec un pinceau qui souffre d'alopécie

Uranie, vous me faites flipper avec votre terminologie. Qu’est-ce que ça va être si vous trouvez un point noir sur mon nez ?

Ludi
devant sa glace

Contribution du : 21/07/2014 14:52

Visiteur 
A moi aussi Uranie76 votre commentaire sous le poème de Cat m'a scotchée. Vous avez fait de son poème un tableau.

Contribution du : 21/07/2014 18:10

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)

Oniris Copyright © 2007-2023