Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Un peu d'éclaboussures |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Auteurs Post(s):
7667
|
Angie habite Béthune et comme j'ai fait deux ans à Lille je connais bien Wazemmes itou itou j'avais vu que ta grand-mère et la maison dans la dune c'était assez copain mais je ne savais pas que tu étais liée à ce point aux Hauts-de-France Anna d'où ma confusion dans mon com. C'est formidable que tu sois à ce point de chez Yourcenar, une garantie d'excellence :)
Contribution du : 13/09/2022 19:27
|
|
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Senglar, j'adore cette région que je connais depuis toute petite et comme j'ai ma meilleure amie qui habite désormais à Boulogne sur Mer, je suis souvent fourrée là-bas ;)
Contribution du : 13/09/2022 19:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Boulogne... la ville où j'ai foiré ma première année de LEA (rue de tivoli)
Contribution du : 13/09/2022 19:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah, ça fait toujours des souvenirs, les foirades...
Sinon c'est très chouette Boulogne, les gens sont cools :
Contribution du : 13/09/2022 19:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'y suis retourné en 2014, le temps d'une journée. Plein de commerces ont fermés, le spar, les disquaires, le glue's, la sandwicherie, ... par contre, on trouve toujours corbanesi (voleur !) Le bureau, et surtout le chateaumusée, heureusement d'ailleurs. J'ai pas poussé jusque l'horloge, je sais pas si ce bar existe toujours, avec ses soirées 'bière gratuite'.
Contribution du : 13/09/2022 19:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Là prochaine fois que j'y vais (mi octobre) j'irai voir et je te dirai...
Tu as oublié Nausicaa, c'est vraiment passionnant ce qu'ils ont fait !
Contribution du : 13/09/2022 19:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Auteurs Post(s):
7667
|
J'ai une copine qui y a fait sa carrière, une ville peinarde ! Et les Boulonnais, quelle race de chevaux, ce sont eux qui amenaient la marée à la cour de Louis XIV de Boulogne à Versailles en moins de vingt-quatre heures, le pauvre Vattel s'est suicidé parce qu'il n'avait pas son arrivage promis au roi et à ses convives ; celui-ci arrivait un quart après qu'il se fût embroché avec sa rapière l'idiot !
Et les traits du Nord je ne sais pas si tu as vu la beauté, la puissance et le calme des ces chevaux, Hannibal les aurait préférés à ses éléphants !
Contribution du : 13/09/2022 19:57
|
|
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
En même temps, un éléphant ça ne rentre pas dans un entonnoir.
Contribution du : 13/09/2022 19:58
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je ne suis pas très branchée dadas mais j'en ai vu sur la plage tirer les filets à crevettes, ils sont énormes !
Don, avec un peu d'huile, faut voir !
Contribution du : 13/09/2022 19:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, Nausicaa, ça a toujours été une attraction à part. Mais je ne sais pas si il existe un équivalent ailleurs en france...
Contribution du : 13/09/2022 19:59
|
|
Transférer |