Parcourir ce sujet :
5 Utilisateur(s) anonymes
Re : Un quatrain de vous libre ? |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Si je réponds : ça tourne au vin aigre...
Si je réponds point : je suis une mauviette... ( profond soupir )... Cruel dilemme !... Seigneur ! viens en aide à ton pauvre mouton égaré !
Contribution du : 20/08/2018 12:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour trouver la réponse à un si grand dilemme
Lorsqu'on fut perroquet puis qu'on se fit mouton Nul besoin d'espérer devenir Nicodème Il faut dans votre cas, juste changer de ton
Contribution du : 20/08/2018 15:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le vin aigre, c'est bon ! mais être une mauviette, c'est bon aussi !... tranquille... reposant...
Au bout du compte, vous me donnez le choix entre du bon et du bon ! Merci Messieurs ! ... Mais... attendez... j'entends une voix... PÉCHEUR koko ! C'EST DIEU QUI TE PARLE ! TU DOIS SUIVRE L'EXEMPLE DE MON FILS JÉSUS : ON T'A CLAQUÉ LA JOUE GAUCHE... TENDS LA JOUE DROITE À TES PERSÉCUTEURS... ET TU GAGNERAS MON PARADIS ÉTERNEL... Bien Seigneur, j'agirai selon Ta volonté toute-puissante...
Contribution du : 20/08/2018 19:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Changer de ton... changer de ton !
Demande-t-on à la perruche, Dans le mouvement de l'autruche, D'imiter le cri du mouton ?
Contribution du : 20/08/2018 20:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mais peut-on s'abstenir d'évoquer tout grief
Quand la rime se plie à la main renégate D'un auteur qui écrit pour donner du relief Que le méchant serpent lançait … un coup de patte !!!
Contribution du : 22/08/2018 23:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Quand l'omission d'une virgule
Fourche la langue du crotal ( sans E, oui Monsieur ! ) Tournant en rond dans son bocal, ( virgule !... pas indispensable, celle-ci ) Qu'entendre à son cri qui stridule ?
Contribution du : 23/08/2018 08:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tel le Renard vexé de ne pouvoir atteindre
D’inaccessibles fruits qu’il estima trop verts Le rimeur sans orgueil ne trouve qu'à se plaindre Des efforts consentis pour écrire ses vers ....
Contribution du : 23/08/2018 09:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Plutôt que de changer de disque,
Court après des chimères, court Le prétendant au Prix Goncourt Risquant de luxer son ménisque.
Contribution du : 23/08/2018 13:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je saigne encor d'entendre un pauvre rimailleur
Dégorger son poison, las ! pour ses seuls délices. Lève-toi à la fin, va donc rimer ailleurs, Et jette-toi surtout au fond des précipices !
Contribution du : 23/08/2018 14:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
En émargeant sur la pierre
Et sur le fil de la terre maussade Nos pas nous inventent une chimère Une sensation
Contribution du : 23/08/2018 17:43
|
|