Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Unburied - grands remerciements et petite cuisine... |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
10/08/2021 11:47 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
5440
|
Citation :
Longuet et même pas complet... Oups ! :) Parce que je ne savais pas lequel mettre : je ? tu ? Que se dit-on quand on est à la fois le dernier humain et toute l'humanité ? ça doit être confus... On se parle et on ne peut parler à personne d'autre - alors je / tu... Il est vrai que 'me berçant' suggère un 'tu'... Pour conserver le rythme berceuse en 4/4/2, une alternative serait : "Ainsi souvent me chantonnais l'histoire..." Merci !
Contribution du : 04/08/2022 19:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
5440
|
Citation :
Nobody's perfect, dear - surout sous le soleil de Bruxelles, avec quelques grammes de bière en terrasse...
Contribution du : 04/08/2022 19:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
5440
|
Citation :
Nausicaä est un peu l'oeuvre mère de Miyazaki... Beaucoup - la plupart des thèmes et des personnage qu'il développe ensuite sont là... Les Omus sont des Totoros... Et le manga (7 tomes chez Glénat ;) ) est encore plus riche, complexe et foisonnant, une épopée ! Nausicaä évolue de l'enfance au bord de l'âge adulte... On la voit même toute nue dans le tome 7 (chastement, mais c'est tellement rare chez Miyazaki !) Il n'y a que le personnage de Kushana qui soit un peu moins intéressant que dans le film, plus linéaire. Elle n'y a pas cet aspect 'inhumain' dans sa chair qui est suggéré dans le film... Citation :
Que pouvais-je espérer de mieux en rendant hommage à Miyazaki, qui est un déchaîneur d'imagination par excellence ! Décidément, tu as l'art du compliment qui touche !
Contribution du : 04/08/2022 19:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
5440
|
Citation :
Itou ! ça aide à surmonter les coups de blues... C'est quand même mieux que la Méduse !
Contribution du : 04/08/2022 19:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
5440
|
Citation :
Tout à fait d'accord papipoete, et pour tenir tous les bouts dans sa main, il faut avoir la stature d'un Hugo (Légende des Siècles ET Art d'être grand-père...) ou d'un Neruda... Citation :
J'avoue : contrairement à d'autres dans la communauté semble-t-il, j'ai eu la chance d'avoir, tôt et jusque tard, des enseignants passionnés, investis dans la 'transmission'... Je leur dois beaucoup - et j'ai eu la chance ensuite d'avoir du temps, beaucoup, pour lire - ce vice impuni, comme disait Valéry Larbaud...
Contribution du : 04/08/2022 19:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
5440
|
Citation :
Merci beaucoup Jemabi ! L'essentiel est donc sauf !!
Contribution du : 04/08/2022 19:45
|
|
Transférer |