Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
une enquète sur le cout du livre numérique |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Contribution du : 05/05/2010 11:29
|
|
Re : une enquète sur le cout du livre numérique |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/03/2009 10:52 De Groupe local-Voie Lactée-Bras d’Orion-Système solaire-Terre-Europe-France-Midi Pyrénée-Tarn-Curvalle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4667
|
Un article intéressant. Merci Maëlle.
On peut effectivement bloquer sur le prix (150 à 1200 euros) de la numérisation mais relativiser en se disant qu’on ne verse de l’argent que pour le premier exemplaire alors que pour l’impression papier, on paye pour chaque exemplaire imprimé. Bon, après, perso, je préfère quand même et de loin manipuler mes livres, les sentir, les regarder. Je passe généralement par des imprimeurs style LULU, BOD, THEBOOKEDITION… (pas de minimum à imprimer, grand choix dans les formats et couverture, personnalisable, impression et confection de qualité…). Je peaufine actuellement mon 5ème recueil de nouvelles que je ferai éditer avant l’été chez THEBOOKEDITION pour environ 10 euros l’exemplaire. Ne souhaitant pas vendre mais éditant uniquement pour mes proches et amis, je trouve cette solution rapide et très avantageuse financièrement.
Contribution du : 05/05/2010 12:01
|
|
Re : une enquète sur le cout du livre numérique |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Tiens, c'est rigolo, moi, je me plaçais du côté de celle qui achéte des livres (et qui trouve que 16,50 la copie numérique non transmissible et compatible seulement avec certains lecteurs, c'est abuser).
Contribution du : 05/05/2010 16:32
|
|