Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Une question aux amateurs de Fantasy... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tolkien, c'est de la "fantasy"?
Contribution du : 04/04/2010 19:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
@ Lohengrin
J'ai bien précisé que mes opinions n'engagent que moi. Qu'on aime ou pas, c'est une belle réussite de l'auteuse, c'est certain. Moi, Harry Potter, je n'aime pas, je trouve ça nunuche, j'y peux rien. Mais en tant que littérature pour enfant, ok. Twilight, connais pas désolée, j'ai pas la télé si c'est une série télé. Stop flood >>>>
Contribution du : 04/04/2010 20:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui Notrac ça en est, même si je pense il vaut mieux se référer aux livres de Tolkien. Par contre on va peut être débattre de ça dans l'autre sujet non? Parce que sinon ça va faire doublon je crois et un grand méchant modo (*sourires*) va nous dire qu'on floode.
Contribution du : 04/04/2010 20:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
C'est pas la question d'aimer ou pas (tu peux trouver ça nunuche ou pas, par contre) mais je trouve grandement abusé de qualifier ça de mal écrit. C'est injuste (et ça n'a rien à voir avec sa 'réussite' non plus). Et je ne considère pas ça comme de la littérature pour enfants (les 5 premiers ok, après non - à partir de 14 ans)
Contribution du : 04/04/2010 20:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Désolée si nous nous comprenons mal, Lohengrin. Je n'ai pas dit "c'est mal écrit" j'ai dit "je trouve cela mal écrit" et le distingo est bien là.
Je ne rajouterai rien à ce sujet sur le forum de Siebby dont ce n'est pas le propos.
Contribution du : 04/04/2010 20:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Il était question de plusieurs auteurs, no, j'ai pris le temps de fouiller bibliothèque personnel et la toile, car certains noms ne me disaient vaguement rien.
Isaac Asimov a écrit en majorité des textes SF et sur la vulgarisation scientifique. Je n'en connaissais que le nom. Je te remercie de l'avoir mentionné car il pourrait m'intéresser au point de vue SF. J'ai lu de Graham Masterton, Wendigo et Apparition, qui se classent dans la catégorie Fantastique. Il a une sacré bibliographie celui-là. Le Comte de Lautréamont était un poète que je n'ai hélas pas encore eu le temps de découvrir. Sinon je sais que Les chants du Maldoror est une oeuvre à ne pas dédaigner. H. P. Lovecraft, auteur de SF et de Fantastique. Je connais. Il est à recommander. J'ai lu de Bruno Schulz, le sanatorium au croque-mort et vu le film intitulé "Le Clepsydre" (1973), écrivain encore du genre Fantastique. Si tu faisais allusion à l'autre Schulz, créateur du célèbre beagle SNOOPY, là, je ne connais pas. ANIMAL Sprague de Camp, pourquoi pas ! Lin Carter, ça ne me dit rien, auteur de Fantasy ? José P. Farmer, j'ai lu, mais là encore c'est un genre qui se cale entre SF et Fantasy, son imagination m'est chère, mais son style m'accroche moins. Oh, créer mes propres personnages ! C'est déjà fait, je croyais que tu le savais. J'écris un roman de Fantasy, aussi je me renseigne chez les autres pour éviter de schématiser. Kaos, excellente initiative. Le petit topic sur la Fantasy.
Contribution du : 04/04/2010 20:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Certes, on peut considérer qu'il s'agit d'une nuance. :D
Désolée pour l'emportement - il y a des sujets intouchables pour moi T.T
Contribution du : 04/04/2010 20:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Contribution du : 04/04/2010 20:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Yep marrant, je le relis depuis hier...
Lautréamont je veux dire... Les chants de Maldoror. @Kaos : tu sais ce qu'il te dit le grand méchant modo...^^
Contribution du : 04/04/2010 20:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Il y a une péninsule qui sépare le style d'écriture de J. K. Rowling et Stephenie Meyer. Bien que je ne sois adepte d'aucune de ces deux dames, je supporte plus volontiers la première pour ses idées innovantes, le vampirisme est usé, et je trouve dommage que l'on ne sache pas le remettre au goût du jour comme l'a fait J. K. avec la sorcellerie, une vision nouvelle en somme.
Contribution du : 04/04/2010 20:35
|
|
Transférer |