Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Une rencontre |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tu es très sage Cyrill et ce genre d'explications me va droit au coeur. Certaines interprétations sont vraiment complètement à côté de la plaque. Et le texte effectivement est compris de travers. Ok, super réflexion ! En voilà une chose qu'elle est bonne...
;) ericboxfrog
Contribution du : 27/03/2023 15:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Plein de tendresse pour toi, ainsi qu'à tous les tiens Marite. :)
Contribution du : 27/03/2023 15:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Charmante Plumette,
je le vois également sous cet angle. Que de bonheur dans la lecture de ces commentaires aujourd'hui sur Oniris. Je vous serre tous et toutes dans mes bras amicalement. ericboxfrog
Contribution du : 27/03/2023 16:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42 De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6291
|
Bien reçu Plumette, je retire la dernière phrase mais ne renie absolument pas le reste. Je sais qu’il est malvenu de critiquer le CE, chose que je ne fais jamais, mais sur ce coup-là je suis dubitatif vis à vis des critères d’appréciation.
Oniris est un site amateur Marite mais il se veut aussi, où alors je n’ai rien compris depuis dix de présence ici, un site d’exception. De la qualité avant tout dont l’Espace Lecture et sa sélection se portent garant. Il existe plein d’autres sites plus abordables et moins sévères. Du coup il faut savoir ce qu’on veut, on nivelle par le bas où bien on insiste, sans concession, parfois durement, pour le haut.
Contribution du : 27/03/2023 16:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21650
|
Malitorne, site de qualité ne signifie pas exclusion des écritures ayant un registre familier, quand celui-ci se justifie par l'angle d'attaque du sujet.
J'ai lu cette nouvelle comme je l'aurais écoutée rapportée à l'oral, et j'ai trouvé le langage tout à fait en adéquation. Et les personnages sympathiques, d'ailleurs, à l'inverse de toi, comme je viens de le lire dans ton commentaire. Comme quoi, hein, le ressenti...
Contribution du : 27/03/2023 16:22
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62668
|
Relax !
Je n'ai personnellement pas aimé ce texte - je crois que mon commentaire est clair sur ce point - mais je pense surtout qu'il correspond à un style dont je ne suis pas friand. Ceci ne signifie donc pas qu'il n'a pas sa place dans le catalogue d'Oniris, en particulier sachant comment la décision est prise, dans un esprit où toutes les parties prenantes - les sélecteurs et l'Espace Lecture - sont prises en compte. Et puis - et ça c'est pour l'auteur - les commentaires ne sont jamais agréables à lire quand ils ne sont pas favorables mais c'est aussi de cette manière qu'on reconsidère son écriture pour l'enrichir ou tenter différemment. Je suis sur le site depuis 9 ans et j'ai toujours lu des commentaires difficiles à avaler; ce n'est donc pas une nouveauté et ce n'est pas l'apanage d'une époque. Seulement, à force on oublie que c'était déjà comme ça avant.
Contribution du : 27/03/2023 16:34
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Donaldo 75
9ans 10 ans 15 ans... Ne serait-ce pas le temps de remettre en questions ce genre (le vôtre, pour la grande majorité de ceux qui laissent des interprétations) de commentaires ? Ou ne voulez-vous pas changer d'approche en gardant vos "vieilles" façons de faire, c'est trop demander? ericboxfrog
Contribution du : 27/03/2023 16:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
21650
|
ericboxfrog, je pense que vous devez, vous, changer d'approche dans la lecture des commentaires.
Vous ne convaincrez pas quelqu'un d'aimer votre texte, quelqu'un qui n'aime pas votre style ou/et le sujet abordé. C'est une affaire personnelle. Il faut vous faire à l'idée que vous ne convaincrez pas tout le monde. Avez-vous lu des textes, ici, qui font l'unanimité ? Ils sont bien rares, et je dirais que c'est heureux.
Contribution du : 27/03/2023 16:54
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cyrill
Je partage une fois de plus votre point de vue. Ce n'est de vouloir faire apprécier mes textes à tout le monde, je comprends clairement "les goûts et les couleurs". C'est plutôt un changement dans l'établissement de l'approche de ceux et celles qui les discutent.
Contribution du : 27/03/2023 17:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62668
|
Sympa !
Je venais juste essayer de pacifier le post et je me retrouve avec une réponse me demandant de m'adapter aux désidérata de l'auteur. Ceci dit, ericboxfrog, il me semble avoir par le passé commenté favorablement des textes de votre plume. Je crois que cette réponse m'a fait passer l'envie d'en commenter d'autres.
Contribution du : 27/03/2023 17:10
|
|