Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Une réputation indue
Visiteur 
Bonjour à tous et merci pour votre accueil

Et puis je remercie les lecteurs, les commentateurs et le Comité Éditorial qui ont permis à mon poème d'être publié.

Annick : Je vous remercie d'avoir proposé le mot "opprobre" qui convient exactement à ce que je voulais exprimer. Ne trouvant rien d'autre, j'ai employé le mot "gloire" qui ne me satisfaisait pourtant pas du tout.
Merci pour votre appréciation.
Ora : Merci d'avoir bien voulu trouver un peu d'humour en même temps qu'un petit plus "moins léger".
Donaldo75 : Merci ! Et il me plait que vous ayez qualifié mon poème de fable.
Lulu : Merci pour votre accueil et vos encouragements. Pour avoir reconnu aussi que j'avais un peu travaillé.
Pizzicato : "Après le sourire, la réflexion". Je suis contente que ce modeste poème ait délivré à vos yeux un certain message. Merci !
Vincendix : Loin de moi l'idée de mépriser les vers de terre. Je vous avouerais même que c'est mon animal de compagnie préféré !
Ioledane : Vous avez bien évidemment raison. Iceux m'arrangeait bien, pour la métrique. Merci pour votre oeil averti.
Wall-E : Un grand merci pour votre appréciation élogieuse.
Alexandre : Merci pour votre commentaire. Concernant votre préférence pour le mot "opprobre", comme je l'ai déjà dit à Annick, j'aurais aimé le trouver moi-même, mais il ne m'est pas venu à l'esprit. Je ne sais pas si on peut reprendre un texte pour le corriger en fonction des avis des lecteurs. Cela me parait délicat car faussant leurs commentaires.
MissNeko : Merci pour votre sympathique commentaire.
Pouet : Comme je l'ai dit à Ioledane, vous avez tous les deux raison au sujet de l'emploi d'"iceux". Eh oui... avec "ceux, il me manquait une syllabe,c'est sûr !
Merci pour votre lecture bienveillante.

J'espère n'avoir oublié personne !

Contribution du : 20/11/2016 13:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Une réputation indue
Visiteur 
Bonjour Mandoline... Sur le site, une fois le texte en ligne, on ne peut effectivement pas corriger quoi que ce soit mais dans la version finale, que vous proposerez peut-être un jour au Printemps des poètes, vous pouvez le faire.
Oniris est aussi et surtout un banc d'essai qui permet à l'auteur de bénéficier des divers commentaires lui permettant d'améliorer son texte...
Bon dimanche et encore bravo !

Contribution du : 20/11/2016 13:39

Visiteur 
Merci Alexandre, pour ces précisions quant au fonctionnement du site.

Mes remerciements aussi à HadrienM pour sa lecture et son commentaire.

Contribution du : 21/11/2016 14:14

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/11/2016 10:00
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2323