Accueil Oniropédia X | Oniropédia |
X
En ce moment, nous avons 3 entrées qui commencent par cette lettre.
X majuscule [Absurdus Virtuelum Encyclopediae]
1/ Antépénultième lettre de l'alphabet, prise en sandwich par le W et le Y. Par conséquent leurs rapports sont complexes. Si X peut s'accoupler à Y comme un xylophone, rarement elle offre ses charmes à W. Lequel, vexé la fait tourner dans des films classés de la même façon : les films X ou films de boules quand il s'agit du tirage du Loto.
2/ Monsieur X : individu de type caucasien, âgé de 25 à 65 ans, sans particularités physiques, de taille moyenne.
Le type que personne ne remarque, même quand il recontre des prostituées.
2/ Monsieur X : individu de type caucasien, âgé de 25 à 65 ans, sans particularités physiques, de taille moyenne.
Le type que personne ne remarque, même quand il recontre des prostituées.
Xénon [Dictionnaire parallèle]
Masculin de Xéna. Personnage connu pour ses bruyants problèmes intestinaux. A donné à la langue (on ne sait plus laquelle) cette expression joviale en parlant de tout "pétomane" patenté : "ce gars est un véritable Xénon". Cette expression ne s'utilise qu'au masculin malgré qu'il soit reconnu que Xéna ne rechigne jamais à utiliser les pets dans les situations les plus délicates.
Xpdr [Absurdus Virtuelum Encyclopediae]
À l’instar de ses cousins azerty et qwerty, le clavier xpdr est un standard mis en place par la société Nokia en aout 2001. Sa particularité est de se connecter par Bluetooth ou Wifi à n’importe quel téléphone du constructeur. Il est constitué de cinq touches, x,p,d, r et « enter ». Il permet à l’utilisateur de tenir son portable d’une main et, de l’autre, exprimer son allégresse et sa joie de vivre grâce à son clavier dédié. Cet accessoire est livré avec sa notice et un mini dictionnaire intégrant les multiples variations proposées : xrdp, drpx, rxdp, etc.