Je suis né le 11 Août 1974 à Arcachon. A quatre ans, je savais lire et écrire, depuis, je n’ai jamais arrêté, même si ça ne m’a rien apporté à l’école que j’ai quitté à l’âge bête et téméraire de 14 ans.
Puis, avec un sac à dos et une cervelle d’oiseau, je suis parti à la découverte du monde : La Thaïlande, le Vietnam, le Laos, la Birmanie, Tahiti, les U.S.A et mon Europe…
J’ai posé mon sac à dos pendant 7 ans, le temps de devenir le fier papa d’un garçon infiniment plus malin que moi, le temps de me marier et de divorcer.
Puis je suis retourné à la liberté et force m’est de constater que c’est ce qui me va le mieux. Aujourd’hui, je vis de tous les boulots qui me passent par la tête ou les mains : Barman, videur, agriculteur, cuisinier, libraire, vendeur…
Pour moi, l’écriture est un prolongement de mon être, j’écris comme je respire et respirer : C’est bon !
Je sais que peu de gens vivent de ce qu’ils écrivent, mais je souhaite être publié un jour, c’est un des buts de ma vie, je me fiche de gagner ou non de l’argent avec, je n’aime pas l’argent, quand j’en ai, je mange et s’il en reste : J’achète des livres et je voyage.
Sinon, je vis avec une chienne husky/labrador qui s’appelle Theva, elle est ma meilleure amie. Je ne pratique aucun sport, je suis végétarien et passionné d’informatique et d’infographie.
L’art, qu’il soit peint, écrit, chanté ou sculpté me fascine depuis toujours, plus qu’une passion pour moi : Je crois sincèrement qu’il est la seule chose importante en ce bas monde, notre seule raison de vivre : c’est l’art.
Sur Oniris, on baigne dans l’Art, on partage, on enseigne et on apprend : c’est pour ça que je suis là.
|