Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
De ANIMAL
|
Des nouvelles des Elémentales |
|
---|---|---|
Visiteur De ANIMAL
|
Bonjour à toutes celles et ceux qui ont aimé Les Elémentales et s'en souviennent.
Je fais ce petit passage éclair en visiteuse car j’avais promis de les tenir au courant, dont acte, n’étant pas certaine que micdec a pensé à transmettre mes messages (il est charmant mais parfois distrait). Le livre Les Elementales - Le Maître-Nécromant (remanié grâce entre autres à vos critiques et suggestions) est désormais disponible sur lulu.com, il suffit de taper «Carmen Messmer» dans la zone de recherche du site pour avoir accès à mes romans. Je pense à vous et je travaille sur la suite, sans doute bouclée d'ici septembre (c'est long mais j'ai écrit dans d'autres domaines entre temps). Bonne continuation sur Oniris. Très cordialement, ANIMAL
Contribution du : 02/06/2011 13:31
|
|
![]() |
Re : Des nouvelles des Elémentales |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
![]() ![]() Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Évaluateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Conseil consultatif Post(s):
42837
![]() |
Merci de passer nous le dire ! Je viens d'en commander un exemplaire. N'hésitez pas à passer pour nous dire quand on pourra lire la suite !
Un regret : que la carte ne soit pas celle de Pat, qui était vraiment très belle. http://www.oniris.be/modules/myalbum/photo.php?lid=688
Contribution du : 02/06/2011 14:39
|
|
ANIMAL
|
|
---|---|---|
Visiteur ANIMAL
|
Bonjour Pattie,
Merci pour ta réponse. J'ai voulu mettre la carte de Pat (je lui avais même demandé l'autorisation par e-mail il y a peu) car elle est superbe et toujours encadrée devant mon ordinateur. Mais je n'ai pas pu pour deux raisons. Elle est en couleur et cela ne rendait pas assez les contrastes en noir et blanc, et en plus j'ai changé des noms de lieux (entre autres Monts Brumeux en Monts d'Argor) après avoir fait des recherches sur les noms utilisés dans d'autres romans ou séries. Je ne me sentais ni le droit de modifier sa carte, ni celui de lui demander de refaire son travail. Alors j'ai fait les modifs sur mon ancienne carte. Mais si Pat décide de remanier sa carte et que je trouve la solution pour les contrastes, elle sera bien volontiers intégrée dans le tome II. Cette suite "Les Elémentales - Les griffes de Moloth" va bien faire une centaine de pages de plus. Je vous tiendrais au courant car je ne vous oublie pas, ni ce que je vous dois. Avec mes amitiés, ANIMAL
Contribution du : 02/06/2011 15:32
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20308
![]() |
Bonjour Animal ! Très heureuse de te revoir !
Midec a bien transmis tes messages ! Si je comprends bien, on ne peut trouver ton livre que sur lulu.com ? Je vais y faire un tour mais d'ici, là où je suis, les achats via internet, j'oublie ... mais je vais voir ... Amitiés ! PS.- "Les griffes de Moloth" ... ma curiosité est aiguisée !
Contribution du : 02/06/2011 17:09
|
|
ANIMAL
|
|
---|---|---|
Visiteur ANIMAL
|
Bonjour Marite,
Merci de ton intervention. Oui, pour l'instant, "Les Elémentales" est disponible seulement sur le site lulu. Les conditions des éditeurs (j'ai plusieurs romans en cours d'édition chez un éditeur à gros tirage, mais sous un autre pseudo) sont trop dictatoriales et cela ne me convient pas. D'abord tout est parfait, puis une fois le contrat signé (à compte d'éditeur pourtant) il faut changer ceci, puis cela, puis on te dit que le titre ne va pas, puis le livre qui devait sortir en mars est reporté à juillet... enfin bref. J'ai testé et le rôle du pantin ne me convient pas. Je ne veux pas leur confier Les Elémentales, ni mes polars. Je tente ma chance seule. Je fais mes couvertures et j'ai mes propres ISBN à l'Afnil. On verra bien. Je suis navrée si tu ne peux pas te procurer le roman à cause de cela. Il y a sûrement une solution... mais je ne vois pas pour le moment. Quelqu'un a peut-être une idée... Pour ce qui est du volume 2, je suis dedans jusqu'au cou et il est touffu. Mais si je parviens au résultat escompté, je serais une romancière comblée. Amicalement, ANIMAL
Contribution du : 02/06/2011 17:47
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
![]() ![]() Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
![]() |
Je peux refaire une carte, il suffit de me transmettre les données. Je la ferai en noir et blanc, sans problème (et mieux que la précédente). Tu aurais dû m'en parler...
Contribution du : 02/06/2011 19:26
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
![]() |
Merci pour l'information, ça fait plaisir de connaître la suite du travail qu'on a été amenés à faire ensemble. J'ai commandé aussi mon exemplaire, et j'attends la suite...
Contribution du : 02/06/2011 19:32
|
|
||
---|---|---|
Maître W
![]() ![]() Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26620
![]() |
Toutes mes sincères félicitations pour ton dernier livre ! Même si je ne suis pas fondu du genre (plus par ignorance que par expérience), je suis toujours admiratif quand je vois un auteur parvenir à aller au bout de son rêve. Dans ton cas, ce n'est pas le premier livre, tu commences à bâtir une oeuvre ! Bravo !
W
Contribution du : 02/06/2011 20:20
|
|
ANIMAL
|
|
---|---|---|
Visiteur ANIMAL
|
Bonsoir Pat et Léo et merci de vos interventions.
à Pat J'ai bien songé à te demander pour la carte, mais je trouvais cela un peu abusif avec tout le boulot que tu avais fait et je n'ai pas osé, aussi surprenant que cela puisse te paraître. Ok pour la carte en NB, ce sera avec joie et fierté que je l'intègrerai au tome 2 à la place de la mienne. Si tu veux bien, je t'enverrai d'ici ce week-end par e-mail la carte du tome 1 afin que tu te rendes compte des quelques modifs. Merci d'avance. à Léo Je n'ai rien oublié de vos conseils et commentaires à tous et j'en ai intégré une partie dans mon livre. J'espère qu'il n'y aura pas de coquilles (j'ai lu et relu et fait relire sur papier en faisant bien attention aux majuscules... mais nul n'est parfait en ce bas monde). Je vous tiens au courant de toutes façons car, je le redis une fois de plus, j'ai travaillé avec vous avec plaisir et j'ai apprécié votre rigueur. Amicalement ANIMAL
Contribution du : 02/06/2011 20:31
|
|
![]() |
ANIMAL
|
|
---|---|---|
Visiteur ANIMAL
|
Bonsoir Widjet,
Merci de ta visite. Je sais que la fantasy est un genre à part qui ne parle pas à tout le monde, c'est le jeu. A quand tes oeuvres sur Lulu ? En auto-édition, je fais aussi paraître mes romans d'aventures policières et quelques romances (même si cela fait rire) et j'envisage aussi mes contes pour enfants mais je cherche un illustrateur ou illustratrice pour cela. Les autres livres que j'édite chez un "vrai" éditeur sont aussi un genre à part (je ne l'évoquerai pas ici, ce n'est pas le propos). Mais cette expérience m'a suffi. Le monde de l'édition est loin d'être rose mais je n'imaginais pas un tel mépris envers les auteurs. Dès que j'ai eu signé les 4 contrats, je me suis rendue compte que je n'étais pas grand chose dans leur esprit et qu'ils cherchaient à transformer mes livres à leur guise sans tenir aucun compte de mes droits. Je me suis engueulée (littéralement) avec la directrice de collection pour lui rappeler que la propriété intellectuelle m'appartenait, contrat ou pas, et que sa correctrice n'avait aucun droit à changer le sens de mes phrases ou à prendre la moindre initiative sans me consulter. Quand à la couverture, c'est simple, je n'ai quasiment rien à dire face à leurs graphistes. Bref, ils sont gros, vous ne payez pas et ils vous le font savoir, bien que je leur ai rappelé sans grand tact que, sans les auteurs, ils n'étaient rien. Donc méfiance, les beaux rêves, c'est bien mais la réalité est différente. Pour moi, ces quatre livres sont considérés comme "perdus" car je n'en ai plus vraiment la maîtrise. Par chance, je suis assez prolifique... Pour l'instant, Vive Oniris et Vive Lulu, les chantres de l'indépendance des auteurs. Amicalement, ANIMAL
Contribution du : 02/06/2011 20:44
|
|
![]() |