Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
J'auto-publie un roman policier : Lieutenant Mat |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
14/01/2010 11:19 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
593
|
Il y a quelques mois, j'arrivais sur Oniris avec une nouvelle sans prétention (La boite jaune), mais j'avais déjà deux tentatives de "romans" auto-publiés chez lulu.com auparavant.
Fort des critiques et encouragements que j'ai reçus ici, j'ai peaufiné mon dernier roman, Lieutenant Mat, qui est cette fois un policier. J'attire votre attention sur le fait que je n'ai aucune ambition particulière derrière cette publication. Je ne suis pas et ne serai jamais écrivain. Mais j'ai pris l'habitude de raconter des histoires et j'arrive à trouver quelques lecteurs qui aiment la façon dont je le fais. S'il en traine par ici, je voulais qu'ils soient au courant de la sortie de ce roman. Le texte est sous licence Creative Commons BY - ND et j'ai choisi de ne pas percevoir de revenu sur les ventes. Il est par ailleurs disponible gratuitement en téléchargement. Je vous invite à lire et commenter tout ça : Lieutenant Mat, sur Lulu.com
Contribution du : 31/07/2010 20:49
|
|
Transférer |
Re : J'auto-publie un roman policier : Lieutenant Mat |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Si Oniris a pu vous aider à travailler votre écriture, c'est une bonne nouvelle. Avoir un produit fini (le livre), je trouve que c'est vraiment agréable, comme si on allait au bout de son projet d'écriture. Même si l'ambition n'est pas, comme vous, de vendre. Merci pour ce partage ! Et continuez à vous faire plaisir. C'est le plus important.
Contribution du : 01/08/2010 03:01
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Bravo, Merome, pour avoir osé franchir le pas.
Une petite question : Où se situe le lieutenant dans la hiérarchie policière française, quel est son pouvoir ? Je sais qu'il y a inspecteur, commissaire, commissaire principal puis divisionnaire... et aussi des grades "militaires" qui ont des pouvoirs de police dans les services spéciaux. Mais c'est flou et un éclaircissement à ce sujet serait le bienvenu. Je n'ai pas trouvé où lire un extrait de son livre sur Lulu.com. Un indice pour y accéder serait le bienvenu. Merci.
Contribution du : 01/08/2010 15:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
14/01/2010 11:19 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
593
|
Le lieutenant a remplacé l'inspecteur en 1995.
Pour accéder au PDF gratuit qui propose le texte intégral, il faut cliquer sur "Également disponible en tant que File Download Gratuit"
Contribution du : 01/08/2010 18:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):