Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Pimpette vous présente""Des mots dans le barillet"" PAN!!! |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
![]() |
Vous pourrez constater que ce recueil n'est pas à vendre...interdiction de l'auteur! Sympa, non? Pimpy en joie ![]()
Contribution du : 08/12/2014 20:11
|
|
Re : Pimpette vous présente""Des mots dans le barillet"" PAN!!! |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonsoir Pimpette, je me permets de redonner le lien car le vôtre ne fonctionne pas : Des mots dans le barillet
Contribution du : 08/12/2014 20:34
Edité par Jano le 8/12/2014 22:44:33
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
12237
![]() |
Merci Pimpette!
De la lecture en perspective! Je me suis arrêtée sur la petite vidéo "Dunkerque 96". Evidemment! ![]() ![]()
Contribution du : 08/12/2014 21:12
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11037
![]() |
Ici Pimpette
Merci Chef!!! Myndie Voici la préface du barillet.... Il est des mots, en France, qui suscitent tout de suite sourires et gaieté. Parfois de petits rires, parfois de grands fous rires... c'est selon... Réparties, traits d'esprit, mots d'auteurs, répliques, boutades, riposte... autant d'ouvertures délicieuses dans nos meilleures traditions. Je ne vous ferai pas l'injure de citer les auteurs connus. Ils jonchent notre littérature depuis la Moyen Age. Notre temps n'en manque pas. Je suis mariée depuis un bon bout de temps avec un homme assez doué dans ce domaine. Mais ne vous y trompez pas... ce n'est ni Guitry, ni Cocteau... il ne clame pas ses bons mots dans les salons élégants... non... il les dit d'une voix douce dans ma seule oreille qui, d'ailleurs, n'entend plus très bien. Et pendant longtemps j'ai bien ri et j'ai oublié. Dommage ! Je les groupe aujourd'hui. Ce recueil ne contient donc qu'une poignée des réparties qui ont bercé nos années d'intimité joyeuse presque chaque jour. Aglapimpette ![]()
Contribution du : 09/12/2014 14:05
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11037
![]() |
Y a-t-il quelqu'un de doué et de généreux qui pourrait remanier la mise en page de cette petite préface???
Telle qu'elle est, c'est à peine lisible et j'ai beaucoup de chagrin.... Ahahahahahha! ![]()
Contribution du : 09/12/2014 15:56
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
12237
![]() |
Pimpy,
malgré tout mon amour pour toi chuis nulle ![]()
Contribution du : 09/12/2014 18:08
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11037
![]() |
T'en fais pas la MYndie!
Je recommence en priant le Bon Dieu que ça marche!!!!! ![]() Préface Il est des mots, en France, qui suscitent tout de suite sourires et gaieté. Parfois de petits rires, parfois de grands fous rires... c'est selon... Réparties, traits d'esprit, mots d'auteurs, répliques, boutades, riposte... autant d'ouvertures délicieuses dans nos meilleures traditions. Je ne vous ferai pas l'injure de citer les auteurs connus. Ils jonchent notre littérature depuis la Moyen Age. Notre temps n'en manque pas. Je suis mariée depuis un bon bout de temps avec un homme assez doué dans ce domaine. Mais ne vous y trompez pas... ce n'est ni Guitry, ni Cocteau... il ne clame pas ses bons mots dans les salons élégants... non... il les dit d'une voix douce dans ma seule oreille qui, d'ailleurs, n'entend plus très bien. Et pendant longtemps j'ai bien ri et j'ai oublié. Dommage ! Je les groupe aujourd'hui. Ce recueil ne contient donc qu'une poignée des réparties qui ont bercé nos années d'intimité joyeuse presque chaque jour. Aglaé Vadet ![]()
Contribution du : 09/12/2014 19:29
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11037
![]() |
Une balle en plus dans le barillet!
On dit chez nous: 'un barillet' ![]() """Un convive partage péniblement un mauvais repas. Voyant que l'on apporte sur la table une bouteille de Champagne...il dit: - Enfin quelque chose de chaud! ![]() Pimpoune ![]()
Contribution du : 23/05/2015 19:14
|
|