Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
AGLAMIETTES |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
![]() |
http://aglamiettes.canalblog.com/archives/2016/06/29/34027935.html
En textes alternés deux amis concoctent un bo recueil!!! C'est le Lôdan.... Deux écritures très fortes qui vous secouent les tripes...une poésie pour hommes....comme on dit dans les tontons flingueurs: une boisson pour hommes... ![]() Pimpette la taulière ![]() ![]() ![]()
Contribution du : 30/06/2016 10:57
|
|
Re : AGLAMIETTES |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11037
![]() |
Un extrait du Lôdan:
Attachez bien vos bretelles! ŒuFou Il nous faudra désormais souffler sur le silence léger comme un hameçon. Déjà le sommelier entame la bouteille vidée de ton soleil. Les couteaux frémissent sur la nappe dérangée. Les crabes soupirent dans le plateau de fruits de mer que tu n’as pas touché et ta cigarette s’éteint entre les ailes des nous-avions. Folle ! Petite Folle ! parmi les œufs crevés d’ennui, ne vois-tu pas que je suis cuit ? Toi ma frangine palpite, mousseuse déculottée dans ce fauteuil à la dérive, cuir déglacé. Ceinture menue dans cet asile creusé de cris obscènes dès que tes hanches tournent du bec ! Tu me verses tes os le long du dos pendant que le bar affronte la distance des dortoirs. Le Trac ! Trac ! ouvre ma gorge Cart ! Cart ! tout est à l’envers Ne vois-tu pas le Jaune ? Il regorge d’Immense Cette démence inceste le blanc de mon œil. Le Trac ! Trac ! mouillette la censure Cratère ! Cratère ! Crash à terre ! Puisqu’on s’en fout… OeuFou ! OeuFou ! En neige ou la coque ? ![]() Dan Lô et Dan ![]() ![]()
Contribution du : 30/06/2016 16:54
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11037
![]() |
UN lien pour une video trèe belle!
De Leni, Pizzicato pour les mots et la zique de Dan Leutenegger pour la mise en scène des images http://aglamiettes.canalblog.com/archives/2016/07/22/34109429.html ![]() ![]()
Contribution du : 23/07/2016 16:40
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Pimpette.
La vidéo est tout simplement splendide. Tout ça sur des photos de Rafael Minkkinen, c'est juste... Un pur moment de bonheur, et que le monde est grand, grand... Encore chapeau à Pizzicato et à Leni, mais à vous aussi Pimpette, pour cette transmission gratuite et sincère.
Contribution du : 23/07/2016 19:28
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
26/04/2016 21:30 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
991
![]() |
LôDan : J'adore ça ! C'est fou, mais pas que, tout est retourné dans tous les sens mais retombe sur ses pattes. L'esprit est joueur :)
La vidéo est superbe, de la création en 3D, paroles musiques et photos, un régal. Un grand merci Pimpette, pour le partage, et la joie de vivre qui émane de vous. ça fait du bien tout ça. Belle soirée Zoé
Contribution du : 23/07/2016 20:06
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2011 14:04 De Charleroi Belgique
Groupe :
20374
![]() |
Je reconnais que j'ai du pot Tout d'abord"travailler" avec Yves est un des plaisirs les plus subtils que je connaisse dans la vie Ca fait quatre ans que ça dure et une amitié qui se renforce au fil des jours Je l'appelle mon grand couturier(50compos)YVES est non seulement mon
compositeur mais il oriente et guide ma plumeIl y a de lui dans chacune de mes chansonsQUEL coup de pot mon AMI YVES Je te fais une vibrante accolade amicale Et je suis content que nous avons décidé de continuer ET dire que notre rencontre est virtuelle Elle s'inscrit après clle de notre Ami ERIC LENOIR ET TOI PIMPETTE qui converse en ligne directe avec le Petit JésusJe sais qu'il a larmiché près de toi quand ton marin a fait sa valise MAIS tu es sans rancune TU écris comme tu parles et tu dis ce que tu pensesEt tu sais si bien nous prendre par le bout du coeur TU nous a fait la courte échelle pour"nous mettre en clips" JOLI cadeau MADAME PIMPETTE TU ES branchée sur la haute fidélité et tu me comptes pami tes premiers FANS SALUT à toi DAN et Chapeau pour ton talent TU es demi SUISSE et moi BELGICAIN GAULOISTu te renouvelles avec une Aisance surprenante PASSANT d'un registre à un autre Ton dernier clip est d'une pureté absolue qui me touche profondément JE te remercie vivementJE ne résiste pas à te faire ma standing ovation pour "le fantôme"REMERCI LENI AUTODIDACTE ABSOLU
Contribution du : 24/07/2016 08:12
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2011 14:04 De Charleroi Belgique
Groupe :
20374