Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Nouveau livre de haïkus "Les eaux vives" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
20977
![]() |
Bonjour à toutes et tous,
C'est la rentrée littéraire, alors j'ai publié un nouveau petit livre de haïkus : "Les eaux vives". Le titre résume le recueil : les sources, les ruisseaux de mes collines d'enfance, avec tout plein de jolies choses autour (je crois)... Si vous aimez les haïkus et l'eau, n'hésitez pas ; plongez : https://www.editions-unicite.fr/auteurs/GUIGNABEL-Lucien/les-eaux-vives/index.php Ou directement chez Luz. A bientôt ![]()
Contribution du : 14/09/2019 15:51
|
|
![]() |
Re : Nouveau livre de haïkus "Les eaux vives" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
![]() |
![]() ![]() ![]() Félicitations à vous, Luz ! Ce recueil semble prometteur... de charmantes balades comme vous savez bien en rendre compte. à bientôt dans notre forum préféré sans doute (que voilà bien longtemps que je n'ai plus fréquenté). Bonnes suites et longue vie à aux "Eaux Vives" !
Contribution du : 14/09/2019 16:51
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
![]() |
Félicitations Luz !
On ne peut que se régaler de tes haïkus… Je te passe volontiers une commande ! ![]()
Contribution du : 15/09/2019 07:02
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
20977
![]() |
Merci beaucoup pour vos encouragements, MissNode et Lulu !
Cela fait bien longtemps, en effet, que nous ne sommes allés sur le forum haïkus. Je suis complètement à court d'inspiration depuis des mois sur ce thème. Trop de choses à faire sans doute ; je cours au moins 12 lièvres à la fois, alors forcément, les plus petits, les plus malins (les haïkus) s'échappent... Très bonne journée à vous et à tout le monde d'Oniris ! Luz
Contribution du : 15/09/2019 07:59
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
![]() |
Oui, les haïkus les plus malins s'échappent… avec le temps, mais peut-être devons-nous justement nous pencher sur eux pour retrouver ce coté paisible qui les porte ?
![]() Belle journée à toi aussi.
Contribution du : 17/09/2019 11:14
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/11/2018 14:19 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8024
![]() |
Bravo Luz pour cette publication !
La nature est une merveilleuse source d'inspiration. En revanche, courir "12" lièvres à la fois est une source de stress. Vous devriez lire votre recueil de haïkus pour vous détendre. ![]() Tiens, je vais passer sur le forum qui lui est dédié pour m'émerveiller de votre talent et du talent d'autres oniriens. ![]()
Contribution du : 17/09/2019 11:50
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
20977
![]() |
Merci Davide,
Euh, non, je ne vais pas relire mon recueil de haïkus ; je l'ai lu et relu tellement de fois avant publication (et une fois après, on ne sait jamais...). Trop fatigué ![]() Un haïku, c'est facile à écrire, infiniment plus facile que ces diables ![]() Très bonne soirée ! luz
Contribution du : 17/09/2019 20:32
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/04/2016 18:43 De Rhône
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
17492
![]() |
Hello Luz
Bravo pour cette publication. je suis tentée car j'aime beaucoup votre univers, mais le Haïku me déroute quelque peu. Y-a-t-il des illustrations dans le recueil ( photos ou dessins?) En tout cas, longue vie au poète ! Plumette
Contribution du : 19/09/2019 12:08
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
20977
![]() |
Bonsoir Plumette,
Merci beaucoup. Non, pas d'illustrations... Mais il y a des haïkus avec des truites et des torrents (on dirait presque l'Arc) : Sous l’épaisse brume le fracas du torrent plus fort encore Mes collines et montagnes corréziennes sont allées chercher l'eau vive jusque dans les Alpes... Très bonne soirée ! Luz
Contribution du : 19/09/2019 17:32
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci beaucoup pour la recommandation, je vais commander ça de sitôt! Surtout que d'ici deux semaines, je devrai faire un projet d'investissement dans ces appartements à vendre à Tenerife, j'aurai donc besoin de légèreté et de poésie au milieu de toutes ces histoires financières...
Contribution du : 25/09/2019 07:45
|
|
![]() |