Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Concours de Nouvelles de la REVUE FLORILEGE |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/09/2009 09:46 De 25 rue Rimbaud 21000 Dijon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2533
|
Chaque semestre, l'Association Les Poètes de l'Amitié ouvre un concours de nouvelles. Le lauréat se voit publier dans la Revue FLORILEGE.
La participation au concours est gratuite pour les abonnés à la revue. Pour les autres participants, l'inscription est soumise à l'envoi d'un carnet de timbres poste (ou chèque de 5,60 €). La nouvelle ( 2 à 5 feuillets, 40 lignes par feuillets environ en caractère Times de taille 12 ou équivalent) doit être adressée en 5 exemplaires, chacun portant une "devise" d'identification afin d'assurer l'anonymat du concours. Le participant joindra en outre 2 enveloppes timbrées à ses nom et adresse, ainsi qu'un feuillet sous enveloppe comportant la devise qu'il a portée sur sa nouvelle, le numéro et le thème de la nouvelle (voir ci-dessous), ses nom et adresse (éventuellement téléphone, adresse e-mail). Adresse d'envoi : Revue FLORILEGE Concours de la Nouvelle N° ... ( voir ci-dessous) B.P. 65 21021 DIJON CEDEX Le fait de participer au concours vaut renonciation de droits pour la publication de la nouvelle dans Florilège. Les nouvelles ne seront pas retournées aux auteurs, sauf demande et accord préalables, auquel cas, les frais d'expédition seront à la charge du participant. Ce concours est THEMATIQUE : N° 34 " Lire ou se taire " ( réception des nouvelles entre le 1° juin et le 31 décembre 2009 ; publication en juin 2010) N° 35 " A quelque chose malheur est bon " ( réception des nouvelles entre le 1° janvier et le 30 mai 2010 ; publication en décembre 2010) N° 36 "Aha..." (du 1° juin au 31 décembre 2010 ; publication en juin 2011) N° 37 "fermé - ouvert" (du 1° janvier au 30 mai 2011 ; publication en décembre 2011) N° 38 "benêt blanc et blanc benêt" (du 1° juin 2011 au 31 décembre 2011 ; publication en juin 2012) N° 39 La nouvelle commencera par cette phrase : " De son sixième étage, accoudé au balcon, il contemplait la foule qui déambulait dans la rue ; il souriait en pensant à..." et se terminera par "A présent, il était convaincu d'avoir eu raison." ( du 1° janvier 2012 au 30 mai 2012 : publication en décembre 2012). BONNE CHANCE A TOUS.
Contribution du : 06/09/2009 14:44
Edité par David le 7/9/2009 21:32:46
|
|
Re : Concours de Nouvelles de la REVUE FLORILEGE |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
|
merci pour cette info: ça faisait longtemps qu'on en avait plus eu.
à ce sujet, nous recherchons un rat du web pour nous ramener ce type d'annonce (on a déjà une fouine du web qui s'occupe des "ailleurs d'oniris" mais les deux bestioles sont pas les mêmes)
Contribution du : 06/09/2009 17:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sinon y a des sites qui font ça très bien de recenser les concours, comme Bonnes Nouvelles par exemple :
http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvelles.htm
Contribution du : 06/09/2009 20:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2533
|
Donner cette info m'a été d'autant plus facile que j'appartiens à l'association qui organise le concours, que je fais partie du Comité de lecture de la revue qui publie la nouvelle lauréate, et que je suis membre du jury du concours...
A part cela, sans prendre d'engagement, je suis tout à fait disposé à relayer ce type d'annonces ( surtout les plus intéressantes) mais il ne faut pas attendre quelque chose d'exhaustif. D'autre part, il faudrait peut-être m'éclairer sur la philosophie que vous voulez voir présider au choix des annonces relayées, mon sentiment premier à vous découvrir, me semblait être plutôt une réticence devant un trop grand afflux de propositions. A vous lire. Amicalement. ( les deux dernières nouvelles primées sont également en lecture sur le blog DES PASSANTES) ttp://des-passantes.over-blog.com/
Contribution du : 06/09/2009 20:49
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2533
|
Je suis estomaqué de votre rapidité et de votre pertinence.
Je me suis rendu sur le site cité par ( rapelle-moi ton nom déjà ?) et il n'y a rien à ajouter. Côté Nouvelles, il y a vraimernt quelqu'un qui fait ça bien. Il cite même en fait le concours des Poètes de l'Amitié, mais avec un temps de retard... je vais lui faire passer les dernières nouvelles ( si j'ose dire). En tout cas, je ne vais pas m'aligner, mais peut-êtres serait-il bon qu'Oniris établisse un lien avec lui ?
Contribution du : 06/09/2009 20:54
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2533
|
Message à l'usage soit de l'un soit de l'autre ( bien qu'il n'emprunte pas la voix privée) :
est-il possible ( et accessoirement pouvez-vous) corriger le texte initial de ce forum. En effet, le premier thème n'est pas Dire ou se taire mais Lire et se taire et la date d'envoi du 1 juin au 31 décembre 2009 et non 2010. Y a pas à dire je teste illico tout ce que je peux ( c'est un aparté, n'en tenez pas compte). Amicalement.
Contribution du : 06/09/2009 21:17
|
|