Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Sortie de Ma guerre secrète, Résistance, pétainisme et presse clandestine
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/10/2009 15:06
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1340
Je viens vous annoncer la sortie d'un livre dont je ne suis pas l'auteur mais c'est tout comme... J'ai travaillé dans une petite maison d'édition Lilloise au cours d'un stage et j'ai réécrit avec mon boss le manuscrit assez incroyable d'un bonhomme de 92 ans, Jacques-Yves Mulliez, ancien résistant et membre des services secrets français pendant la seconde guerre mondiale.

Si vous avez le coeur bien accroché et un certain gout pour l'histoire, n'hésitez pas!

En vente d'ici quelques jours dans toutes les bonnes librairies, fnac et Furet du Nord.

Pur le côté Bling bling, j'ai quand même mon nom dans le bouquin... Juste à côté de la préface d'un certain Jacques Duquesne, fondateur du Point...

Contribution du : 28/05/2010 21:38

Re : Sortie de Ma guerre secrète, Résistance, pétainisme et presse clandestine
Visiteur 
C'est noté

Contribution du : 28/05/2010 23:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
çà m'intéresse si c'est pas trop sensationnaliste, et si il est vraiment question d'un vécu avec ses analyses.

Contribution du : 29/05/2010 12:29

Visiteur 
C'est noté, c'est une période qui m'intéresse beaucoup..
Et j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour les personnes comme lui ...

Contribution du : 29/05/2010 17:55

Apprenti Onirien
Inscrit:
08/05/2009 19:23
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 267
Ca pourra toujours me servir pour le bac en histoire que d'avoir des informations précises sur cette période. C'est noté et bientôt acheté :)

Contribution du : 30/05/2010 15:38

Nietzsche

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Non, pas de sensationnel, si ce n'est que, dans ces périodes de trouble, l'histoire vous embarque dans un quotidien plus "aventurier" que celui que nous avons aujourd'hui.

Outre le témoignage, le livre se veut "pédagogue". Nous avons rédigé des encadrés informatifs, insérés tout au long du texte, pour éclairer le lecteur sur des élements de contexte qui aujourd'hui nous sont inconnus ou méconnus.

En outre, ce résistant était pétainiste, du moins jusqu'en 1942. Et croyez-moi sur parole (ou mieux, faites vous une idée en lisant le bouquin), cette association n'est pas contradictoire. Tout n'est pas blanc ou noir comme les manuels scolaires veulent nous le faire croire. C'est donc un livre à double entrée.

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à me les poser. Je me ferais une joie de vous répondre.

Contribution du : 31/05/2010 13:15

Visiteur 
Bonjour, Je connais une partie de cette histoire depuis de très nombreuses années, certaines photos publiées dans le livre évoquent des souvenirs. Vous avez dû passer de bons moments, j'ai hâte de lire toute l'histoire et vous nous y encouragez. Merci

Contribution du : 16/06/2010 00:24

Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Citation :
En outre, ce résistant était pétainiste, du moins jusqu'en 1942. Et croyez-moi sur parole (ou mieux, faites vous une idée en lisant le bouquin), cette association n'est pas contradictoire. Tout n'est pas blanc ou noir comme les manuels scolaires veulent nous le faire croire. C'est donc un livre à double entrée.

Je prends le bouquin et je le filerai probablement comme lecture de vacances à mon adolescent de fils, justement on a eu une longue conversation à propos des pauvres "tondues", suite à une chanson de... Benabar, comme quoi la culture prends parfois des chemins insoupçonnés !

Bref, de fil en aiguille, j'ai pu me rendre compte qu'il avait parfois une vision manichéenne des choses, ce genre d'ouvrage sera donc parfait pour l'éclairer un peu plus et l'inciter à penser par lui même plutôt qu'en acceptant les faits, bruts de décoffrage.

Merci pour la recommandation.

Contribution du : 16/06/2010 02:49

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Merci à vous de l'intérêt que vous portez au bouquin. Et bonne idée pour vote fils, Cyberlax!

Nlx92, effectivement, j'ai passé d'excellents moments en compagnie de l'auteur qui est, outre une véritable force de la nature, un homme intelligent, ouvert et doté d'un humour sans limite. Les joies de l'édition!

Contribution du : 16/06/2010 13:27

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023