Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Pimpette publie: ON LIT COMME ON VEUT |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
![]() |
Citation :
Ce livre sera disponible dans quelques semaines, juste au moment où vous penserez: "quel cadeau puis je faire à ma bonne Tante Agathe!!! ![]() Je ne parviens pas à poster la foto de couverture de mon livre! Qui peut m'aider? Merci d'avance Aglaé/Pimpette
Contribution du : 28/09/2013 14:09
|
|
Re : Pimpette publie: ON LIT COMME ON VEUT |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11037
![]() |
Une meilleure foto et des blablas supplémentaires sur mon blog!
http://aglamiettes.canalblog.com Amicalement à tous Aglaé Vadet
Contribution du : 28/09/2013 14:13
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11037
![]() |
je remets, plus visible; la quatrième de couverture de mon vieux complice, Dan Leutenegger.
La vérité d’un poète se situe en ses poèmes bien plus qu’en tout discours sur la poésie. Ainsi la poésie d’Aglaé Vadet ne se fixe aucun but ; elle est ailleurs, c'est-à-dire en elle-même. Cette poésie-là en tant « qu'échec du langage », est, paradoxalement, ce qui pouvait lui arriver de mieux. Il ne s'agit plus d'utiliser les mots en tant qu'instruments véhiculant un message, mais de montrer le surgissement du sens. Aussi n’hésite-t-elle pas à massacrer brillamment toute forme de communication prévisible, en lui faisant perdre sa transparence. Il s'agit de créer une forme de langage faussement naïf qui pulvérise l'ordinaire, le confortable, la comprenette facile, ainsi que la beauté efficace. Nous assistons ici à une sorte de transgression et non pas à l'hécatombe poético gratuite. Cher lecteur, « On lit comme on veut »… ______________________________________________ Aglaé Vadet est née en 1932 à Paris. Son écriture est à l’image de sa peinture : incorrecte et rebelle. Dan Leutenegger
Contribution du : 28/09/2013 16:20
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Toutes mes félicitations et toutes mes amitiés à toi Pimpette qui sais si bien ne pas avoir ton âge.
Merseger ![]()
Contribution du : 28/09/2013 16:38
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11/03/2010 19:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
14182
![]() |
C'est bien, ma Pimpette,
![]() ![]()
Contribution du : 28/09/2013 20:14
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
La première de couverture est fantastique avec ses chanteurs colorés : on a déjà le son et la forme. La quatrième analyse pour que le lecteur ne s'attende à aucune analyse à l'intérieur. C'est bien vu comme paradoxe.
Contribution du : 28/09/2013 20:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11037
![]() |
Renaud
Merci! A Damy aussi! Le tableau de couverture est une de mes toiles: La chorale et tu peux en voir d'autres, pas vraiment meilleures,à http://aglagalerie.leforumbleu.net (ou com)...je perds affreusement la mémoire! Je suis touchée de vos amitiés ici ou en privé!
Contribution du : 28/09/2013 20:40
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11037
![]() |
Grand Merci à Ludi pour cette chouette préface !
![]() On continue: http://aglamiettes.canalblog.com On lit comme on veut Un jour d’errance poétique je suis tombé sur ces mots : La musique mouline en tête Bien frais les mots du refrain Un filet d’eau sur la main Transparents éclats de verre Je vois bien l’âme à travers La poésie d’Aglaé se résume dans ces quelques vers : de la musique et des émotions. Et cette promesse n’est jamais reniée, qu’elle aille visiter la fraîcheur de l’enfance, les interrogations de la jeunesse, les doutes de la maturité, ou les ombres de la mort. Elle porte son dictionnaire en elle. Elle va Piocher les mots Au fond de mes secrets Elle emprunte les sous-bois par des chemins semés de petites perles, mais sa main est ferme et ne nous lâche jamais : Ne tortille pas tant Dis net ce que tu veux… Dis que le ciel est bleu Elle plante son décor en quelques mots et tout de suite la vie s’anime, sans faire des manières au ciel ou au soleil. La métaphore est d'autant plus forte que le véhicule est léger : La pluie sur la terrasse Noie mon thé au citron Et voilà notre cœur qui bat… Car sa poésie s'incarne dans son personnage. Elle a les yeux grands ouverts, elle n'est pas dupe de ce sentiment qu'on appelle l'amour et qu'on nous récite souvent comme une incantation plan-plan du bonheur. Son bonheur à elle est ancré dans la vie, il est sur la même vague, rien n'est rose, rien n'est noir, tout est dans l'entre-deux : Un jour présent, un jour pas là Va-t’en savoir, attendre ou non C’est une poésie tchin-tchin, qui tire la langue à la mort : Bientôt le rideau va tomber Je n’ai que quelques mots à vivre… Tandis que ma mort farfouille Déjà dans la serrure Aglaé n’est pas prête de se laisser surprendre. Jean C. (Alias Ludi)
Contribution du : 01/10/2013 15:33
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11037
![]() |
On peut dire que j'ai une sacré chance!
Aglaé Vadet
Contribution du : 01/10/2013 15:34
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
7588
![]() |
Hello ma Pimpette adorée, et touche à tout
Heureuse de nature envers et contre tout, Dégustant la vie par tous les bouts. J’espère ne pas rendre un Pimpetto jaloux Si je te dis que de toi je suis fou Prêt, même, à partager mon roudoudou ! Pepitou
Contribution du : 01/10/2013 18:16
|
|