Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
" Le héros du jour " J. Denaves / Y. Alba |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ce très bon texte de Funambule, publié le 24/08/14, m'avait séduit et j'avais proposé à son auteur de le mettre en musique ; ce qu'il avait accepté puisque nous avons déjà collaboré.
Afin de ne pas ôter à ce texte son caractère, j'ai choisi de le slamer plutôt que de lui "coller" une mélodie. pour écouter : http://ahp.li/33775aff0053f299c091.mp3 ![]()
Contribution du : 28/05/2015 21:22
|
|
![]() |
Re : " Le héros du jour " J. Denaves / Y. Alba |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
![]() |
Yves et Funambule
C'est très réussi! je ne suis guère compétente en matière de style mais là, ce n'est pas la peine...les mots, le rythme, et la musique se marient au poil! je reviens toutaleure pour une deuxième écoute amitié à vous deux ![]()
Contribution du : 29/05/2015 08:16
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2011 14:04 De Charleroi Belgique
Groupe :
20374
![]() |
BRAVISSIMO
Ton texte mon Ami Jean m'avait amené à dire que je l'aimais PASSIONNEMENT MUsiqué et chanté par mon Ami Yves C'est du très grand art de pro Je vous tire mon chapeau L'interprétation de Yves est d'une sobriété qui distille le propos avec force remarquable Une sinon la meilleure de tes chansons ET un grand Merci à NOTRE fidèle PIMPETTE Leni Gaston
Contribution du : 29/05/2015 08:36
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
04/12/2011 22:17 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6074
![]() |
Nos textes sont un peu des bébés (peu d'auteurs me contrediront), des bébés qui nous hantent ou qu'on oublie parfois. Dans le cas des auteurs de chansons ils sont aussi à adopter et c'est un peu comme un passage en 3d lorsque cela se produit, avec ce que ça suppose de surprise. Une composition / interprétation peut rendre un texte grave comique ou un texte comique tendre. Rien de tout ça ici Yves Slame et je pense que la surprise est peut-être plus pour lui... même si aucun de mes textes n'avaient jamais étés slamés.
Toujours est-il que je le remercie de cet honneur et surtout du plaisir qu'il m'a fait. Merci à Aglaëe d'avoir souligné le magnifique travail sur la musique pour épouser les mots, merci à l'ami Gaston, indéfectible complice qui me comprends si bien. Le bonjour à vous de Pépette qui attends (probablement) des petits (Il est mort le chien lol). Amitiés à tous !
Contribution du : 29/05/2015 17:07
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
47169
![]() |
C'est super quand musique et texte forment un ensemble harmonieux qui en font une nouvelle œuvre. Bravo au parolier et au compositeur et à l'interprète.
Contribution du : 30/05/2015 12:08
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci à "Pimpy" et bise amicale.
Merci mon Ami Gaston pour ces propos. Robot, merci de votre passage. Un petit coucou à toi, Jean. ![]()
Contribution du : 30/05/2015 17:45
|
|
![]() |