Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
projet de revue |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
19/05/2020 17:52 Groupe :
Membres Oniris Auteurs Post(s):
328
|
Bonjour
Je voulais vous faire part de mon projet de revue poétique dédié au vers classique, principalement. Je pars du constat assez affligeant qu'il n'existe plus aucune revue à ce jour qui en fasse son cheval de bataille. Mais je ne souscris pas au constat défaitiste qui voudrait nous faire croire que c'est faute d'un lectorat. La revue dont je prépare le numéro pilote et que j'ai nommée Sans rime ni raison par dérision (voire par déraison) résultera de l'enthousiasme qu'elle saura provoquer ou pas. Car j'en suis à un stade où je recherche des collaborateurs. Il suffirait qu'une personne croit à mon projet pour que je me sente les épaules suffisamment fortes pour le porter. Dans l'immédiat, je voudrais partager avec vous les premières pages de la maquette, telle que j'en imagine l'esthétique. Mon intention serait d'offrir une tribune libre à chacun des auteurs qui souhaiteraient y contribuer, à la façon de rubriques, à charge pour eux de les utiliser comme bon leur semble. Je pensais m'occuper de la rubrique sonnet avec des jeux à la clef comme les bouts rimés. J'aimerais en outre mélanger poésie et humour pour varier les approches et les tons, tout en réservant une belle part au lyrisme. Bien cordialement François Debuiche ps : mon email debuichefrancois@yahoo.fr
Contribution du : 01/03/2022 19:52
|
|
Transférer |