Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Publication de mon 5ème roman |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
03/10/2016 22:30 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
5819
![]() |
Bonjour.
Après avoir, il y a quelques années, été assidu sur ce site (commentaires et publications), puis étant passé à l'écriture de romans, j'ai le plaisir de vous informer de la publication, chez "Plume Libre", de mon 5ème roman, "Le chasseur de ponts". Quatrième de couverture de l'Éditeur: ""Plongez dans l'envoûtant récit d'Albert, un homme d'une cinquantaine d'années confronté à l'irrésistible besoin de s'immerger dans son passé troublé. Niché au bord du magnifique lac d'Annecy, il se lance dans la rédaction d'une histoire passionnante qui retrace ses jeunes années dans le bassin charbonnier de Lens. Une quête de souvenirs qui le mènera à redécouvrir des lieux chargés d'émotion, révélant surprises et retrouvailles bouleversantes. Trouvera-t-il enfin l'apaisement tant recherché ? Quoi qu'il en soit, une connexion inattendue avec les ponts résultera de son cheminement. Un roman captivant, vigoureux et riche en rebondissements."" En librairie, FNAC, CULTURA. Et sur le site de l'Éditeur : <b> https://plumelibre.fr/produit/le-chasseur-de-ponts/ <b> Je peux rencontrer celles et ceux, intéressé(e)s, qui vivent dans la région nantaise et leur fournir un exemplaire dédicacé. J'accueillerai avec grand intérêt vos commentaires. Le manuscrit du 6ème roman est chez "Plume Libre". Je suis en train d'écrire le 7ème. Mes 4 romans précédents : « Une petite fenêtre sur le côté » Éditions « Le Lys Bleu » 2019 « Armand et les autres avec cercles et triangles » Éditions « Le Lys Bleu » 2020 « Grandes roues » Éditions « de Beauvilliers » 2021 « Une femme sans identité » Éditions « Plume libre » 2023 Amicalement. Tadiou
Contribution du : 21/01 22:20:27
|
|
Re : Publication de mon 5ème roman |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
![]() ![]() Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
33387
![]() |
Je n'ai pas de temps pour de nouvelles lectures mais ça me fait toujours plaisir de voir un auteur aller un peu plus loin, bon courage et bonne chance pour ce bouquin !
Contribution du : 22/01 20:25:23
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
5819
![]() |
Merci pour ce mot sympa
Contribution du : 22/01 21:17:28
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
11/03/2010 19:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
14182
![]() |
Bonjour Tadiou et Bravo !
![]() La maison d'édition Plume libre est-elle à compte d'auteur ou à compte d'éditeur ? Je cherche à éditer un recueil de poèmes mais la poésie est un genre littéraire qui ne fait pas florès. ![]() ![]()
Contribution du : 23/01 15:11:26
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
5819
![]() |
Merci Damy pour tes encouragements.
Je n'ai jamais collaboré qu'avec des Maisons d'Édition à compte d'éditeur. "Plume Libre" a assuré un travail technique sérieux (comme mes 2 premières maisons d'édition); mais en plus les deux éditrices, Marie et Sylvie PRAT, ont réalisé un bon travail éditorial et pratiquent en permanence d'importantes activités de promotion. Bonne réussite à tes projets d'édition.
Contribution du : 23/01 22:27:46
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
01/01 23:36:54 Groupe :
Accès fermés Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
265
![]() |
La publication en papier représente une grande réussite, l'aboutissement de toute la démarche. J'aimerais beaucoup éditer moi aussi, un jour. Il me reste un sacré chemin que je ne suis pas sûr de pouvoir franchir. Par contre, je me demande si l'absence de commentaires sur un livre en papier n'infériorise pas en termes d'intérêt une telle expérience à celle de la publication sur des sites dédiés aux commentaires. Y a-t-il des retours, Tadiou ?
Une autre interrogation, sans que je me pose vraiment la question, est la politique de prix du milieu éditorial : 18 euros pour un auteur méconnu, 2 euros pour un classique chez Librio. Si j'avais la chance de publier un livre, est-ce que je trouverais normal qu'il soit vendu à 18 euros et que Candide de Voltaire soit à 2 euros ?
Contribution du : 25/01 08:25:12
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
5819
![]() |
Bonjour Baldr. Merci pour ton message. Je trouve que tes questions sont intéressantes.
Ayant navigué, avec bonheur, plusieurs année, sur Oniris, j'ai pu apprécier le nombre et la qualité des commentaires, qui m'ont beaucoup apporté. Car ce site ne s'adresse qu'à des passionné(e)s. Pour des livres grand public, c'est bien sûr un peu différent. Mais les commentaires arrivent, de vive voix ou courriels ou site de l'Éditeur. Voir par exemple les 11 commentaires pour "Une femme sans identité" sur le site de l'éditeur : https://plumelibre.fr/produit/une-femme-sans-identite/ Tu poses, avec raison, la question du prix. Le marché des livres obéit aux lois du marché capitaliste. Si on publie, on ne peut le faire actuellement que dans le cadre de ces lois du marché. Jusqu'à ce qu'on puisse changer de société. Puisque tu écris vouloir publier un jour, je t'adresse tous mes voeux de réussite. Amicalement. Tadiou
Contribution du : 26/01 11:32:50
|
|