Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Guide de l'écrivain
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Collaboration intersites
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 20537
C'est la deuxième fois que je fait la recherche, et la première fois j'avais abandonnée devant la piétre qualitée des publication. Il est surprenant que la plupart des "comment se faire publier" sont des choses impubliables, mal mis en pages, sans références, donnant des info contradictiores, glosant à n'en plus finir sur des évidences et passant à côté des questions qu'on peut avoir.
Cette fois-ci, j'ai eu droit à une aide efficace, et donc, je peux vous présenter un guide pertinent.

Et donc, pour ceux qui ont envie de se lancer et veulent faire un peu le tour de la question, penchez vous sur ce livre:

Le guide lire de l'écrivain.

Il est remis à jour réguliérement, j'ai eu en main l'édition de 98. Je ne donne donc ni auteur, ni maison d'édition, parce que ça a pu changer.

Dans cette édition, entre autres:

un topo sur le monde de l'édition, suivie d'une liste d'éditeurs, avec adresse, nom des responsables de collections, ligne éditoriale, avec quelques éditeurs hors france

un topo sur les prix littéraires, et notamment ceux donnant droit à une publication pour un ou à une aide à l'édition, y compris en suisse, belgique et canada

un topo juridique clair, et des modéles de contrats.

C'est une publication estampillé par le magazine LIRE.

Contribution du : 22/04/2007 21:41

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025