Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Lecture collective et mondiale d' "A la recherche du temps perdu" |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
04/08/2008 21:10 De Bruxelles (BEL)
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
308
|
Bonjour à tous, citoyens d'Oniris ! :)
Je voudrais vous faire part d'un projet dont certains d'entre vous ont peut-être déjà entendu parler, et qui devrait intéresser plus d'un amateur de littérature française. Véronique Aubouy, réalisatrice et artiste française, a imaginé une idée que je trouve fantastique: faire lire par 3000 lecteurs francophones des quatre coins du monde, en direct devant leur webcam, une page d' "A la recherche du temps perdu", l'oeuvre magistrale de Proust, et assembler toutes ces vidéos pour en faire un film d'une durée approximative de 170 heures ! Ce projet de grande envergure, intitulé "Le Baiser de la Matrice", débutera le 27 septembre pour se terminer le 12 octobre 2008. Je trouve cette initiative formidable, j'y participe avec joie et je voulais vous la faire partager ! Voici le lien du site du projet, où vous trouverez de plus amples informations: http://www.lebaiserdelamatrice.fr/ J'espère avoir le plaisir de vous entendre et de vous voir dans le futur film !
Contribution du : 26/08/2008 04:28
|
|
Re : Lecture collective et mondiale d' "A la recherche du temps perdu" |
||
---|---|---|
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52 De FRANCE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13170
|
Bonjour Adraboz,
Merci pour l'information !
Contribution du : 26/08/2008 14:10
|
|
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire) Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je... |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oh vraiment merci Adraboz
OUIIIIIIII ! !! une oeuvre superbe.. peut-être la plus grande de toutes je ne me lasse pas moi.. de lire et de relire et de relire encore
Contribution du : 26/08/2008 18:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
04/08/2008 21:10 De Bruxelles (BEL)
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
308
|
Mais je vous en prie !
Auriez-vous la gentillesse de relayer cette information auprès de votre famille, de vos amis, de toutes les personnes que vous croyez susceptibles d'être intéressées par ce projet? Il y a malheureusement encore peu d'inscrits (735 à l'heure où j'écris ces lignes), mais le bouche-à-oreille peut parfois s'avérer bien efficace !
Contribution du : 27/08/2008 04:36
|
|