Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
concours de nouvelles |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
|
Citation :
Pour fêter nos deux années d'existence, nous avons lancé un appel à texte. Il s'agit d'écrire une nouvelle de 16 pages maxi selon le thème suivant : quand nous avons reçu cette demande, nous nous sommes demandé à quoi 16 pages pouvaient bien correspondre en terme de nombre de caractères, mais je suppose qu'un contact avec les organisateurs du concours (qui, je l'espère feront un lien d'échange avec oniris) éclairera les candidats
Contribution du : 23/10/2008 07:29
|
|
Transférer |
Re : concours de nouvelles |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Justement, je crois que le responsable des Editions Saint Martin, organisatrices du concours, s'est récemment inscrit sur Oniris sous le pseudonyme d'EdSaintMartin.
Suffit de lui demander... Ululo
Contribution du : 23/10/2008 09:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11708
|
16 pages écrites à la bombe en grand = 16 lettres non ?
Donc 3, 4 mots.
Contribution du : 23/10/2008 12:23
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
En tout cas, 1 page en Times New Roman 12, normalement aérée en quelques alinéas (6 ou 7) et avec des marges de 3 cm en haut et à gauche et de 2.5 en bas et à droite, ça correspond à peu près à : - 2582 caractères hors espaces - 3064 espaces compris En Arial 12, respectivement 2397 et 2874. Maintenant, yapluka faire x 16 ....
Contribution du : 23/10/2008 13:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/10/2007 16:52 De paris
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
5427
|
16 pages...c'est un maximum, pas un but, non ?
Contribution du : 23/10/2008 14:52
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, un maximum d'après ce que j'ai pu voir sur le site…
Ululo
Contribution du : 23/10/2008 17:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
|
j'y pensais aussi nico, mais alors c'est un haïku, pas une nouvelle
Contribution du : 23/10/2008 18:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
31/10/2007 15:12 Groupe :
Membres Oniris Primé concours Évaluateurs Auteurs Post(s):
1195
|
Citation :
Si vous souhaitez participer, rien de plus simple. Ecrivez une nouvelle selon le thème de l'appel à texte (16 pages recto A4, police Times New Roman, corps 12, interligne double). Marchombre, qui déjà pense à ce maudit téléphone. EDIT : Tinuviel… tu me donne mal à la tête … et en plus, faut diviser par 2 à cause des interlignes doubles ! RE-EDIT : Merde ! C'est interdit aux mineurs !
Contribution du : 23/10/2008 19:45
|
|
Appel à texte L'Aventure Litteraire |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je tiens tout d'abord à remercier Xuanvincent de m'avoir indiqué où mettre ce message.
Je représente les Editions Saint Martin, de Roubaix (France). Pour célébrer nos deux ans d’existence, l’Aventure Littéraire et les Editions Saint Martin organisent, du 03 octobre 2008 au 27 février 2009 un appel à texte. C'est une sorte de remerciement adressé aux lecteurs qui nous ont fait confiance pendant ces deux premières années. C'est également une façon de rencontrer de nouveaux talents et de leur donner une tribune pour exister et la possibilité de mettre le pied à l'étrier dans le monde de l'édition. Les auteurs participant à l’appel à textes doivent écrire un texte de 16 pages maximum, en corrélation avec l’introduction suivante : Un jour de flânerie en ville, vous vous arrêtez devant la vitrine d’un brocanteur. Avec curiosité, vous regardez les bibelots exposés. C’est là que vous remarquez un téléphone, comme on en voit dans les vieux films. Vous pensez que c’est un objet insolite. Il serait très bien dans votre décor. Alors, pourquoi hésiter plus longtemps ? De retour chez vous, vous vous demandez où l’installer. Dans la chambre ? Dans le séjour ? En attendant, vous le posez dans la cuisine, sur la table. Quelques minutes passent. Vous entendez une sonnerie inconnue. D’où vient-elle ? Mais… Ce ne peut être le téléphone ! Il n’est pas branché ! La sonnerie insiste… Les dix meilleures nouvelles, transmises avant le 31/12/08, seront éditées dans un recueil, après sélection par notre comité de lecture. Nous précisons que nous prenons en charge le maquetage, le tirage et la diffusion du recueil, il s'agit donc bien de compte d'éditeur. Si cet appel à texte vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à retrouvez toutes les modalités d’inscription et de participation sur notre site Internet : www.aventure-litteraire.fr Je vous mets également un lien pour accéder directement au réglement complet de l'appel à texte : Réglement cliquez ici ! Je peux également répondre à des questions d'ordre pratique quant à la participation ici. Merci de votre attention !
Contribution du : 24/10/2008 13:32
|
|
Transférer |
Re : Appel à texte L'Aventure Litteraire |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Note : J'ai vu sur le site que c'était réservé aux majeurs.
Vrai ?
Contribution du : 24/10/2008 17:57
|
|
Transférer |