Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
facebook |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
|
pour une fois, l'équipe se tourne vers vous pour un problème technique: depuis une semaine, je met des liens de textes dans le groupe oniris de facebook
je les mets manuellement, car, pour des raisons de sécurité compréhensibles, nico ne fait pas une totale confiance en un javascript qu'il ne contrôle pas. vous ne verrez donc jamais le bouton de lien traditionnel "partage" vers facebook. pour les geek d'entre-vous, existe-il une solution sécurisée pour faire ce genre de chose?
Contribution du : 11/04/2010 19:26
|
|
Transférer |
Re : facebook |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
boudiou, tous ces liens sur FB... ça a du te prendre du temps :( enfin bon quand c'est fait pour le plaisir ^^
je vais demander autour de moi, mais je ne connais pas la solution merci pour le lien FB, j'avais pas pensé qu'il pourrait avoir un groupe, mais bon... j'avoue que c'est plus pour une vitrine, j'ai pas vu beaucoup d'échanges entre membres, il y a le forum et les MP ici, c'est pratique. Ce que je veux dire en substance, c'est : est-ce qu'il y a besoin de mettre tous les liens sur FB? Si c'est pour attirer des gens, bah ils vont pas tout lire là-bas, ils viendront sur le site, donc faut peut être mettre juste des morceaux choisis ; et après on peut faire un sondage pour savoir si les gens d'ici vont consulter la page FB, non? détail : à mon humble avis, il faudrait agrandir la photo du site, quand j'ai fait une recherche sur FB, je suis passé deux fois devant sans le voir tellement il prenait peu de place : faut s'imposer ;) placebo
Contribution du : 11/04/2010 21:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2443
|
Je vais voir dans mes javascript, si j'ai quelque chose.
Je recontacterai les admins si je débouche sur un code bien maîtrisé.
Contribution du : 12/04/2010 17:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
|
non, c'est juste une vitrine.
un point d'accès et aucun contact n'est prévu là bas: tous les outils sont au point ici, il n'y a aucune raison de diversifier les terrains d'action. quant au temps que ça me prends, je dirais, 10 secondes par lien? le temps de CTRL C CTRL V de l'url
Contribution du : 12/04/2010 17:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je subodore qu'un nombre certain d'oniriens demeure sur "Face de bouc".
Que ceux qui y trouvent un intérêt évident me fassent parvenir leurs arguments. En précisant que les intrépides/manque de partage/ex zizi sionistes/ qui furent recalés lors d'un essuie-tout d'embauche, ne comptent pas dans le sondage. Tout cela pour dire que... Où se situe la "limite" des "sites sociaux"? Un "face à face virtuel organisé", une porte ouverte aux courants d'air, un moment d'assise et de réflexion? Bref, l'ordi ne rend pas moins seul, il est le démagogue du néant, comme le pouvoir actuel, il sur vit de la survie des gens.
Contribution du : 12/04/2010 22:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
|
Citation :
Que ceux qui y trouvent un intérêt évident me fassent parvenir leurs arguments Le simple fait que ce type de réseaux sociaux soit représentatif des évolutions de notre société me paraît (de loin) suffisant pour s'y intéresser. Je suis assez réfractaire à cette attitude qui consiste à considérer que tout ce qu'on aime pas (ou trouvons médiocre) n'est pas digne d'intérêt. Je ne suis pas fan de facebook, même si j'y ai un compte où je ne fous pas souvent les pieds, et qui ne recèle aucune info vraiment personnelle sur moi. Pourtant, l'intérêt qu'on peut y trouver est réel. Son principal intérêt, justement, est que chacun vient y chercher / prendre ce qu'il veut. Tous les gens qui vont sur Facebook ne sont pas des "kikoolol" sans amis, qui essaient de se convaincre qu'ils en ont en étalant une liste plus longue que celle du voisin. Y a des gens qui y vont pour échanger, partager, jouer, retrouver des gens... Comme partout y a des risques d'excès, tout comme une énorme majorité de trucs futiles et inintéressants. Mais il ne faut pas confondre ce qu'est facebook (un superbe outil social avec un vrai potentiel d'échange) et ce que les gens en font la plupart du temps (un truc plutôt débile sans grand intérêt). C'est un peu comme si après avoir lu quelques Harlequins, on décrètait que les livres c'est de la merde et que ça ne sert à rien. C'est pas aussi simple :) Pour en revenir au sujet, j'ai pas d'idée Philou, désolé. Ninj'
Contribution du : 13/04/2010 10:41
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Personnellement Notrac, j'ai un facebook, super pratique pour garder un contact régulier avec mes potes des States, du Gabon, avec la famille en Afrique du Sud ou avec mes potes de maternelle avec qui on se fait des conférences sur Skype assez souvent...
Bref tout ça pour dire que je suis une facebook addict, je sécurise tout en fonction de groupes (ceux qui ont accès à mes photos nues et les autres, ceux qui voient juste les seins, ceux qui voient juste le visage, ceux qui ont juste le droit à mon mur d'accueil). Pour moi Face de bouc c'est aussi une cool manière de garder des nouvelles de gens aussi disparus que les dinosaures de mon monde réel, ou les gens que je peux pas voir assez souvent à mon gout. Et pis je joue au poker sur facebook... :) je tue tout au poker... C'est pas pour ça que je suis no-life hein... en plus c'est pratique, imagine, on passe une journée ensemble, on prend plein de photos, je crée un album secret où je colle les photos, te l'envoie et y a que nous deux (ou les indiscrets à qui tu refilerai le lien) qui voyons ces photos, ça m'évite de me faire chier à tout compresser et coller dans un mail... Bon sinon, j'avoue que j'ai pas trop d'intérêt autre que ça, facebook c'est surtout aux states pour les jeunes qui se font des chaines d'invitations pour créer les soirées les plus fréquentées de l'été etc (j'ai vu ça en californie, ou comment déplacer 1600 personnes en moins de 24h sur une plage avec des bières, une sono, des meufs en bikini et de la drogue)... ici en europe Facebook me semble plus un réseau social pour adolescents qui s'envoient des kikoos etc. Mais finalement, sans en être fan, Facebook et moi on est dans une relation win/win...
Contribution du : 13/04/2010 11:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Je ne suis pas fan de facebook, même si j'y ai un compte où je ne fous pas souvent les pieds, et qui ne recèle aucune info vraiment personnelle sur moi. Pourtant, l'intérêt qu'on peut y trouver est réel. Je me souviens d'une phrase de Philippe: "Tous ce que vous mettez sur Internet, se retrouvera un jour sur Internet". J'ai été pas mal accro à FB, au point de penser que c'était utile et social...Sauf que je me rends compte que le gars qui a inventé ça, a quand même réussi à faire ce que ni la CIA et le KGB réunis n'ont pu faire: laisser les gens dire librement tout sur eux. Je me dis que le jour ooù les USA ou la Russie vont mettre un mec bien moins tendre qu'Obama et encore moins tendre que Poutine (un comble) au pouvoir, y'aura un mec sur Terre qui aura la pouvoir de TOUT savoir sur moi. Mes orientations politiques, religieuses, sexuelles, ma situation matrimoniale etc...Et ça sans la moindre torture ou autre. Bref, Big Brother sans la novlangue (quoique) et sans la violence. Donc franchement je m'en éloigne de plus en plus de FB. Si vous voulez partager des tofs privées, un compte Flickr c'est 60€ pour deux ans en accès privé et vous contrôlez tout. Et contrairement à ce que dit Estelle Facebook c'est LE royaume des No Life navré! Prendre des news au tél c'est pas plus compliqué et pas plus cher (cf Skype par exemple), aller voir des potes un peu plus cher, mais franchement je préfère 100 fois boire un verre IRL avec mon frère plus que d'être son "ami"!
Contribution du : 13/04/2010 18:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Petit truc, je contrôle tous les accès à mes infos sur Facebook.
Et je paie rien. Et puis j'ai peut-être un compte sous le nom de Drucilla Andrews 67 ans vivant en Ardennes....? C'est dans les deux sens, ton truc du Big Brother, t'en apprends plus sur les autres que eux sur toi si tu sais gérer l'outil. Après le truc avec ce genre de réseaux sociaux, c'est que si vraiment c'était un truc de geek ou de no-life, tout le monde saurait comment tout sécuriser et on aurait pas de soucis de confidentialité, drames sociaux etc... Kaos, délire pas, si tu veux voir ma tronche, avec la Webcam c'est marrant mais pas tout le monde a skype (je crois que plus de 60% de la population occidentale et aux states a un facebook) et c'est pas pareil non plus. Faut pas diaboliser le truc non plus, si t'es un cave en informatique, même ton outlook peut vite devenir un enfer... voir virus et autres spams... Faut pas envoyer de mails privés de ton mail de boulot, big brother est là aussi... Cela dit, Facebook ou une virée à Londres, je suis moins épiée sur Facebook. Faut relativiser le truc.
Contribution du : 13/04/2010 19:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Faut relativiser le truc. C'est marrant c'est ce que disaient certains en 1933 en Allemagne... Des qu'il s'agit de donner des informations personnelles je suis de plus en plus méfiant c'est tout...
Contribution du : 13/04/2010 19:06
|
|
Transférer |