Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message

Page chat
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 20422
Salut.

J'ai un problème avec ma page chat dépuis quelques mois. L'affichage n'est pas correcte, et les phrases sortent du cadre prévu pour la causerie, passent au dessus du cadre dans lequel je saisi les message, et passent par dessus les smileys aussi.
Je sais pas quoi faire, et je suis privé de chat dépuis un temps déjà.

Help !

Wancyrs ( qui regrette les soirées chat de Nico84 )

Contribution du : 07/11/2009 10:05

Edité par Cyberalx le 8/11/2009 16:26:55

Re : Page chat
Visiteur 
tu bosses sur Internet Explorer ou sur Firefox?

(hum)

Contribution du : 07/11/2009 12:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
J'ai exactement le meme problème que wancyrs. Outre ce problème de surimpression, je suis chaque fois obligé de remonter la page pour répondre et redescendre le fil pour continuer à lire les interventions des autres.

Du coup, c'est pas agréable d'etre sur le chat, et cela, indépendamment de ceux qui s'y trouvent !

Moi, suis sur internet explorer (enfin, je crois...)

Contribution du : 07/11/2009 13:22

Visiteur 
Bon a mon avis y a des gens qui vous parlent sur une autre fenetre et ça fait tout sauter (je crois hein)...

C'est quoi d'être sur Internet Explorer?
Ya encore des gens qui utilisent pas Firefox?

Avec Firefox ça le fait pas.
Téléchargement gratuit sur Mozilla ou 01.net
Essayez et si ça le fait tjs c'est qu'y a un autre bug plus technique mais moi je buggais aussi pas mal sur le tchat sous IE.
Depuis que je suis passée à FF j'ai plus de soucis...

voilà.
Hum.

Estelle, qui se prend pour un Webmestre...

Contribution du : 07/11/2009 13:29

Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 20422
Moi je suis sur Internet Explorer. Mais cé quoâ ce FF ? les Francs Français ? je croyais qu'on était passé aux Euros !

Peux-tu nous envoyer un lien ? et surtout pas de virus à l'intérieur hein ?

Contribution du : 07/11/2009 17:07

Visiteur 
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

voilàààà

FF c'est Firefox... ou la Fonky Family

Contribution du : 07/11/2009 17:09

Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Opera fonctionne aussi à merveille :

Open in new window

Contribution du : 08/11/2009 02:11

Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17
Groupe :
Primé concours
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 19089
Il s'agit en fait d'un respect plus ou moins précis des standards fixés par le W3C, l'organisme international qui définit les normes du Net, que doivent utiliser les créateurs d'applications et de pages, et que les navigateurs doivent savoir interpréter a minima.

Le problème est que Microsoft cherche en permanence à se procurer un avantage concurrentiel en imposant ses propres standards, ce qu'elle réussissait assez bien à faire jusqu'à présent, compte tenu de sa position hégémonique et de son habitude d'imposer avec ses systèmes d'exploitation ses propres logiciels de navigation, d'écoute audio, de visualisation vidéo ou de messagerie.

L'immense majorité des utilisateurs était – est toujours – incapable de choisir et d'installer autre chose que ce qui arrivait sur l'ordinateur (Internet Explorer en ce qui concerne le navigateur par exemple), et cela ne serait même pas venu à l'idée d'un sur mille, d'ailleurs. La plupart des sites – surtout ceux qui ont quelque chose à vendre – se sont donc alignés de fait sur les normes Microsoft, estimant qu'il valait mieux être lisible par la majorité que par quelques "marginaux". On se détourne très vite d'un site qui s'affiche mal, et on va voir ailleurs. Vous imaginez ce que ça aurait pu donner si La Redoute avait respecté le W3C et les 3 Suisses non...

Machiavélique, mais très efficace.

Les concurrents de Microsoft sur des logiciels de service (Real Player, Netscape et autres) ont entamé une guerre contre la compagnie afin de pouvoir survivre, tout simplement. L'Union Européenne, qui voit d'un assez mauvais œil les trusts monolithiques, a relayé cette campagne, et le succès grandissant de Firefox (plus rapide, plus souple, mieux supporté par les sites et avec très peu de failles de sécurité) a fait le reste. Microsoft a annoncé qu'IE 8 supporterait "mieux" (sic) les standards du W3C, et de toute façon IE, WMp et autres accessoires de Microsoft pourront être désinstallés complètement dans Windows 7 (chose à ne faire sous aucun prétexte dans les versions précédentes, sauf à transformer votre PC en bac à fleur, aquarium ou tout autre objet décoratif du même genre).

Contribution du : 08/11/2009 09:39

Haut   Précédent   Suivant

Réponse Ecrire un nouveau message

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification

Oniris Copyright © 2007-2023