Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Chromium et Opera = bug ; Firefox = "ça va". |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2443
|
Bon, c'est simple :
Que ce soit sous Chromium ou Opera, il m'est impossible d'accéder aux forums ou de lire le moindre texte. Plutôt gênant. Pour info, j'ai essayé sur un autre PC de la maison (connecté lui en RJ45 à la boîte), les mêmes navigateurs, mais pas un problème. Sous Firefox (que j'utilise pour rédiger maintenant) je n'ai pas de problème. PS : c'est le seul site où j'ai ce problème. PPS : NON je ne changerai pas de navigateur. PPPS : ... Voilà le message que j'ai :
Contribution du : 19/07/2010 23:00
Edité par Post Blue le 20/7/2010 18:44:24
|
|
Transférer |
Re : Chromium et Opera = bug ; Firefox = "ça va". |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
15/07/2010 18:28 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
444
|
Je ne dirai pas "je te l'avais dit"
*s'enfuit en courant pour éviter la tongue de Plato* Malheureusement je ne peux rien pour toi.
Contribution du : 19/07/2010 23:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11708
|
Attends, tu es en train de me dire que tu as deux navigateurs qui ne fonctionnent pas pour aller sur Oniris sur un PC particulier, mais que sur un autre ça marche ?
Tu ne devinerais pas par hasard tout seul que c'est certainement un problème de configuration sur cet ordi particulier ?... J'ai déjà moi-même essayé chromium et ça marchait. En plus, tu admettras que tu donnes un nombre d'informations un peu trop petit... Est-ce pour toutes les pages du site ? Une partie seulement ? Est-ce à la connexion ? Cela marche-t-il quand tu n'es pas connecté au site ? Et surtout le plus important : tes navigateurs sont-ils configurés pour envoyer la variable http_referer et accepter les cookies ? Si l'un ou l'autre n'est pas fait, alors ce que tu as est normal.
Contribution du : 20/07/2010 01:08
|
|
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
6769
|
Test ok avec Opera, Chrome, Ie, Firefox et Safari sous Ubuntu 10.04 et Xp sp3.
ça vient de chez toi, amigo.
Contribution du : 20/07/2010 01:51
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11708
|
Bon ben je sais pas où tu es passé (faut dire que j'ai tué plein de sessions...).
D'après ce que je vois, le problème pourrait venir dans la perte d'information de la variable session. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que ton navigateur enregistre incorrectement ou même pas du tout les informations de sessions. Du coup aucune session sur Oniris n'est possible, et le système boucle au moment de récupérer ces informations (j'écris les informations en auto loggin, page suivante je les récupères, hein elles sont pas là, je reviens en arrière, je les réécris en auto loggin, page suivante, elles sont déjà plus là, etc.). Théoriquement, tu devrais avoir des problèmes similaires avec d'autres sites, à moins que ce ne soit un truc corrompu qui traîne et qui est récupéré à chaque fois. Moi ce que je te conseillerais, c'est de désinstaller complètement le navigateur (y compris les fichiers préférences) et de réinstaller la toute dernière version.
Contribution du : 20/07/2010 02:06
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05 Groupe :
2443
|
Bon, après investigation, il me manque le cookie xoops-session. Je l'ai sous Ubuntu, par contre, même nav'. Va falloir faire chauffer les disques de réinstal'.
Contribution du : 20/07/2010 02:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
Groupe :
11708
|
Tu as résolu ton problème au fait ?
Parce qu'il y a un nouvel inscrit qui aurait peut-être un problème similaire au tien. Note : j'en profite pour rappeler à tous ceux qui vont lire ce message que lorsque vous avez un problème technique, il est indispensable de me communiquer un maximum d'information, à commencer par votre système d'exploitation, votre navigateur, la page qui pose problème, le texte exact qui apparaît, etc. parce qu'à chaque fois je reçois des « bonjours je n'arrive plus à me connecter à votre site, merci de résoudre ce problème » et évidemment je ne peux rien faire.
Contribution du : 02/08/2010 16:43
|
|
Le sujet est verrouillé