Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message

(1) 2 »

Téléchargement pdf impossible
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/02/2010 15:22
De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2917
Bonsoir

Devant passer plusieurs jours sans connexion Internet, j’ai voulu télécharger quelques textes en pdf…
Ça a fonctionné pour le premier, mais pour les autres, impossible !

J’ai essayé avec Goggle Chrome et avec Explorer.

Contribution du : 28/10/2010 01:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Téléchargement pdf impossible
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18
De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 11708
Ben ça aurait été bien de citer quels autres, parce que pour moi tout marche bien...

De toute façon, je suis absent et ne peut rien régler avant lundi.

Contribution du : 28/10/2010 04:03

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Je crois (je ne sais pas si c'est pareil chez toi) que le téléchargement peut bloquer car le nom d'enregistrement est à chaque fois le même (doc.pdf ou makefile.pdf) ce qui peut occasionner des conflits.

Éditer le nom d'enregistrement manuellement à chaque fois (lors de l'enregistrement, s'il n'y a pas de règle automatique, sinon dans le dossier de téléchargement), je ne vois que ça.

Contribution du : 28/10/2010 13:19

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Bonjour Nico et PostBlue

Après quelques jours sans connexion internet, puis quelques autres jours où j’ai, à nouveau, fait quelques tentatives d’enregistrement de pdf, je suis toujours avec le même problème

Merci PostBlue pour tes explications mais elles sont plutôt abstraites pour moi (mes connaissances en informatique sont très basiques)

Ce qui se passe quand je tente d’enregistrer un pdf avec Internet Explorer, une page avec le message :
« Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web » s’affiche.
Quand j’essaye avec Google Chrome, c’est une page blanche qui s’affiche et dans l’onglet il y a inscrit : «www.oniris.be/modules/nouvelles/makepdf.php?storyid=2325»

J’ai fais une tentative avec l’ordinateur d’un « invité » ça marche (cet ordi est plus puissant que le mien).
J’ai essayé d’enregistrer des pdf, avec mon ordinateur, sur d’autres sites, ça fonctionne aussi.

En conclusion, c’est MON ordinateur qui ne peut pas enregistrer les pdf, mais uniquement ceux d’Oniris.
Ce qui me contrarie, c’est qu’avant ça marchait très bien.

Il y a peu, un petit génie de l’informatique m’a ultra sécurisé la Box (perso je n’en voyais pas trop l’intérêt, mais bon ! Il parait que c’est indispensable…). Je me demande donc si le problème ne vient pas de cette sécurisation ?
Si c’est le cas, y a-t-il un moyen de résoudre ce problème en laissant la Box sécurisée ?

Contribution du : 13/11/2010 14:02

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Avec le lien que tu donnes, sous Chromium, il me dit qu'il veut télécharger doc.pdf (en bas de la page, j'ai failli le rater), alors que la page en elle même affiche about :blank

Sous Opera, ça ne change rien, la page reste la même, et aucun téléchargement.

Avec Firefox/Icecat, j'ai la page de téléchargement par défaut qui s'affiche (il faut attendre, même sur une machine puissante, par contre, mais oui, ça s'affiche au bout de quelques temps ; il faut juste attendre).

Si ce que j'ai dit est trop technique, c'est dire que le fichier que tu télécharges a à chaque fois le même nom et que si tu les enregistres dans le même dossier, ça "bloque" parce qu'il tente soit d'écraser l'autre fichier (le remplacer par le nouvellement téléchargé), soit l'ordinateur considère que le fichier existe déjà, donc qu'il n'y a rien à changer.

Pour la sécurité de la Box ; tu n'y vois peut être aucun intérêt, mais avec le "délit de négligence caractérisée", tu peux être soumise à des poursuites dans certaines situations.

Contribution du : 13/11/2010 16:42

Webmestre
Inscrit:
De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Organiris
Évaluateurs
Dites, techniquement, pour télécharger un pdf sur son ordinateur, il faut le télécharger. Cliquer sur l'icône ne signifie pas télécharger sur l'ordinateur mais bien ouvrir la page dans le navigateur.

Donc il faut utiliser la commande sur cette icône qui permet de télécharger. Pour un Mac, c'est clic avec la touche alt enfoncée. Sur pc je ne sais pas très bien, mais j'imagine que c'est clic droit puis choisir l'option appropriée.

Si vous cliquez sur l'icône, vous tentez d'ouvrir le pdf dans votre navigateur, et là ça va dépendre de la configuration de votre navigateur. Sur certain, cela va effectivement télécharger, sur d'autre - si vous avez un plugin pdf installé - ça va l'ouvrir dans le navigateur, et sur d'autres enfin - si par exemple le plugin pdf est mal installé - cela va planter.

Ici je penche pour la 3e solution : le plugin pdf qui plante. Du coup, il faut soit réinstaller/configurer correctement le plugin, soit utiliser tout simplement la fonction télécharger.

Contribution du : 13/11/2010 17:23

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Formellement, même en l'ouvrant dans une autre fenêtre, le document est téléchargé, qu'importe le traitement. (personnellement, je n'ai pas Adobe Reader sur mon PC, peut-être est-ce une explication).

Je ne crois pas qu'il existe de fonction du genre sous Windows (alt + clic). Je viens de chercher sous Linux, mais rien du tout de comparable non plus. Ou du moins je ne connais pas le raccourci en question, et ne le trouve pas, ce qui est toujours possible.

Disons pour l'utilisateur moyen, il fera un clic droit sur l'icone pdf et enregistrerait la cible du lien. Je suppose que tu vois déjà où est le problème : pas de clic droit. Donc ta manipulation est très juste pour quoi, 5% des utilisateurs ? Et encore, si ça se trouve, uniquement sous Safari, je n'en sais rien.

Quitte à faire chier ; dans un terminal, faire :

Citation :

C'est tout simple, excessivement rapide (0,1 seconde de téléchargement, 1 seconde de traitement), et il n'y a jamais de conflit de nom. Evidemment, pour ça il faut avoir une base GNU, les autres peuvent aller se faire voir. ;)

Si ta machine n'est pas très puissante, Mistinguette, je te conseille Foxit (http://www.foxitsoftware.com/pdf/reader/) en remplacement d'Adobe Reader. Beaucoup plus léger, peut-être que ta machine "sature" en fait.

Contribution du : 13/11/2010 17:41

Edité par PostBlue le 13/11/2010 19:41:44
Edité par PostBlue le 13/11/2010 19:49:51

Webmestre
Inscrit:
De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Organiris
Évaluateurs
Citation :
Formellement, même en l'ouvrant dans une autre fenêtre, le document est téléchargé, qu'importe le traitement. (personnellement, je n'ai pas Adobe Reader sur mon PC, peut-être est-ce une explication).

C'est ce que je dis, ceux qui n'ont pas le plugin verront le fichier automatiquement téléchargé, ceux qui l'ont verront le fichier ouvert dans la fenêtre.

Et si le plugin foire, ben ça foire. C'est à mon avis de ce côté-là qu'il faut regarder.

Pour désactiver le plugin, il faut :
1) ouvrir acrobat reader
2) aller dans préférences
3) aller à l'onglet « internet »
4) désélectionner l'option d'affichage du pdf dans le navigateur

Contribution du : 13/11/2010 20:26

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
MERCI pour vos explications à tous les deux.

En fait Nico, je me suis mal exprimée, c’est ouvrir le pdf qui pose problème. Et en conséquence, comme il ne s’ouvre pas, je ne peux pas télécharger.

Là, je viens de faire plusieurs essais, j’ai réussi à ouvrir le pdf de deux nouvelles ? Mais les autres, rien à faire. C’est un peu au petit bonheur la chance…
PostBlue, j’ai installé FoxitReader, ça n’a rien changé. La plus part du temps, j’ai toujours la page blanche qui s’affiche quand je clique sur l’icône pdf.

À l’évidence, le problème vient de mon ordi.
Je persiste à penser que c’est depuis que la boite a été sécurisée. Depuis, j’ai plein de petits désagréments. Par exemple, si je suis trop éloignée de la Box et que l’ordi est complètement arrêté, quand je le remets en marche il ne se connecte plus. Il faut que je vienne près de la Box pour me connecter à internet et ensuite je peux aller dans une autre pièce. Alors qu’avant, même à l’étage de la maison, la connexion était immédiate.

Bon je vais essayer de décoder vos explications et si je ne m’en sort pas, j’appellerais au secours quelqu’un d’un peu plus doué en informatique que moi.

Y’en aurait pas un de vous deux qui aurait envie de faire un saut dans la région parisienne demain à l’heure de l’apéro. En ce moment, il pleut à longueur de journée ; ça vous changerait un peu de l’écrasant soleil de la Belgique

Contribution du : 13/11/2010 20:28

Webmestre
Inscrit:
De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris