Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Oniris, ma tablette et moi |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ce 25 décembre dernier, j'ai surpris un type en peignoir rouge, bonnet ridicule et barbe blanche fleurie en train de se tirer de chez moi à toutes jambes. Un amateur ! Non seulement, ce branquignole n'a rien pu me piquer, mais encore a-t-il oublié sa tablette.
Me voici donc propriétaire d'une superbe tablette Samsung, fonctionnant sous Androïde. Oniris représentant 99% de mon activité internetienne, le site fut l'objet de mon premier test. Déception, Ô déception ! Chaque fois que je lance une action, que je clique quelque part, je perds mon authentification. Donc, je me demande si le problème vient de la tablette (auquel cas le gugusse du 25 décembre n'était peut-être pas si branque que ça et il doit être actuellement bien en train de se marrer) ou alors si Oniris est en cause. Ou alors, le problème vient tout simplement de moi ?
Contribution du : 10/01/2013 09:10
|
|
![]() |
Re : Oniris, ma tablette et moi |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/02/2011 17:15 Groupe :
Groupe de Lecture Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
12864
![]() |
Je n'ai pas de tablette, donc je te réponds un peu au hasard, mais ça vaut le coup de vérifier : as-tu bien pensé, en indiquant ton identifiant et mot de passe pour te connecter sur Oniris, à cocher la case "Conserver la connexion" ?
Contribution du : 10/01/2013 09:20
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32242
![]() |
Hello,
Pattie a reçu le même cadeau, et a rencontré les mêmes problèmes, je crois. Il me semble que c'était une histoire de réglages pour que le truc accepte les cookies d'Oniris (quand on parle gâteau, je lis, tu penses bien, mais là, pff, même pas une recette !)
Contribution du : 10/01/2013 10:21
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11755
![]() |
Contribution du : 10/01/2013 10:57
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon, je l'ai cette tablette, la samsung galaxy tab 2 et Oniris y est parfaitement intégré :)
Alors, de quoi ça vient ?
Contribution du : 10/01/2013 11:17
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Nico, voici le résultat du test :
Cookies : FAIL Referrer-H : PASS Referrer-HS : PASS Referrer-HSQ : PASS Javascript : PASS Javascript read cookie : FAIL Javascript set cookie : FAIL Clocl : FAIL Ca fait beaucoup de FAIL, en effet. Sur un poste fixe, sur lequel je n'ai aucun problème, tous ces tests sont réussis. Il faut dire que l'informatique et moi, nous sommes extrêmement fâchés, en ce moment. Rien que d'entendre son nom, je fais une syncope. Bon, je suppose que je dois chipoter quelque part pour que les cookies soient acceptés. Pour info, dans les paramètres du navigateur de la tablette, les options suivantes sont activées : "Accepter les cookies", "Activer Javascript". Je ne vois rien d'autre qui semblerait me concerner de près ou de loin. @Pascal31 : je n'ai jamais coché la case dont tu parles et n'ai jamais eu de problème. Merci à tou(te)s pour votre aide.
Contribution du : 10/01/2013 11:45
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
![]() ![]() Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Évaluateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Conseil consultatif Post(s):
42837
![]() |
(clavier tactile. gros doigts. vous pardonner fautes moi.)
J ai eu le même problème. J ai solutionné ça avec un vieux truc : ie = caca. firefox =bon. avec l application firefox, oniris fonctionne. je ne sais pas pourquoi.
Contribution du : 10/01/2013 12:28
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, en fait moi j'ai Chrome sur la tablette, Safari sur le netbook, y a longtemps que je ne sais plus ce que c'est IE :))
Contribution du : 10/01/2013 12:59
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je vais vous confier un secret, Salamandre : je suis informaticienne. Du moins, c'est ce qu'il est écrit sur ma fiche de paye. Seulement, je suis actuellement en arrêt maladie, pour raison de "burn-out", dit-on. Moi, je traduis ce terme par : "J'ai envie de brûler, de volatiliser, de sublimer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ordinateur. J'adorerais être écrivain (ou "un machin comme ça", comme disait Jacques Brel), pas pour une quelconque notoriété ni même une reconnaissance, encore moins pour un compte en banque rempli, mais uniquement pour m'extraire de l'enfer. Mais la réalité, c'est que je travaille depuis à peu près vingt ans dans un domaine que je déteste, dans une boîte qui n'est plus qu'un vaste cirque, dans un secteur qui a désormais totalement remplacé la notion de client par celle de consommateur, leur vendant au prix fort du vent qui en plus ne sent pas bon, dans un monde dont je ne comprends plus aucune des motivations ni des intentions, ou alors je les comprends trop bien. Je me contrefous de Chrome et de Safari autant que de IE et de tout le reste. Rien que l'idée de devoir télécharger tel ou tel autre machin me donne l'envie de me précipiter aux toilettes pour y rendre tout ce que j'ai bouffé de cette connerie depuis des décennies.
S'il existait un local où l'on se retrouverait entre oniriens, où l'on lirait nos textes sur du papier, je m'y précipiterais. Seulement, il faut allumer un PC pour se rendre sur Oniris, alors je l'allume, et c'est actuellement l'unique raison qui me pousse à cette triste extrémité. Donc, je reste à l'écoute de Nico, des fois qu'il ne suffirait que de cocher une petite case quelque part, parce que tout ce qui dépasse ce degré d'effort représente actuellement pour moi une opération d'une lourdeur insurmontable à laquelle je me refuse presque par principe. Cela dit, je vous remercie quand même, évidemment, pour vos conseils.
Contribution du : 10/01/2013 13:33
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/02/2011 17:15 Groupe :
Groupe de Lecture Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
12864
![]() |
Eh bien, dis donc, stony, je suis bien content de ne pas être un ordinateur !
![]() En parlant de simple petite case à cocher, pourquoi ne pas essayer celle dont je t'ai parlé, juste pour voir si ça ne serait pas ça (tu ne l'as jamais cochée sur un ordi, mais peut-être est-ce nécessaire sur une tablette ? Enfin, je dis ça, je dis rien...)
Contribution du : 10/01/2013 13:56
|
|
![]() |