Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
à propos de Sept tables, sept morts, septembre... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
http://www.oniris.be/modules/nouvelles/article.php?storyid=1687
Petit forum pour répondre aux commentateurs et recevoir des propositions d'amélioration du texte (conseils, corrections,...) que je souhaite retravailler si nécessaire... moi je l'aime bien comme ça, j'explique en réponse ci-dessous. Merci pour vos commentaires. Citation : Ed2line : Sa a du être dur de trouve l'astuce pour la manière dont les gens seraient morts.^^ Le but était de n'avoir presqu'aucun lien entre les personnes présentes dans le tableau 7tables , et de n'avoir aucun lien entre les 7morts. La vengeance de Zazou s'opère selon le destin. Dans le premier volet on apprend à qui et pourquoi sont destinés les casse-têtes. Au second on voit qu'ils passent parfois dans d'autres mains, à dessin ou non. Mais pas difficile, j'aime tuer des gens alors ça vient tout seul. Citation : xuanvincent : - Oui, j'ai voulu le texte comme ça au niveau de la structure de compréhension. Difficile à débrouiller, semblable à un casse-tête... Comme tu dis on retrouve dans le texte des pistes, des réponses à une intérogation dans le futur... - Le colporteur est un peu... hmmm... Stephenkingesque je pense, ou en tout cas, c'est comme ça que je l'ai imaginé. Sorti de nulle part, sans véritable but, sans réelle structure, juste le Mal qui se retrouve sur votre route et je me répète, sans véritable raison décide de vous tuer... Citation : widjet : Oui, on pense à Agatha Christie qui a forcément du beaucoup influencer notre auteure. - Agatha Christie, peut être dans l'inconscient... plutôt inspiré des situations à plus grande échelle telles que dans "ça" ou "le fléau"... plein d'histoires individuelles qui deviennent une histoire qui implique chaque individu... - la confusion, je me répète, est voulue. On entre dans un bar en tant que spectateur externe de la scène globale, et en tant qu'acteur de chaque scène "Table" pour le premier volet. Pour le second, on voit juste l'instantanné mort par piège à doigts. On ne rentre pas vraiment dans l'histoire, dans le détail, on survolle des moments de vie de 7 tables... Sinon, pour un roman, je pensais à aller plus profond dans les liens etc mais pour une nouvelle, je pensais ne pas dépasser les 40K caractères... une erreur peut-être? - Sept tables qui mènent à Sept morts, et le cycle reprend en Septembre... je voulais souligner ces trois "sous titres" de la nouvelle. Rien de plus, le jeu de mots est évident, mais n'est pas rentré en ligne de compte pour le choix du titre, par contre, pour le choix du sous titre oui. Citation : isfranco : Hahaha, peut-être oui, mais j'ai tendance à ne plus rien changer quand l'histoire ME plait. En l'occurence, quand je ne parviens pas à rendre la correction meilleure que ce que j'ai devant moi. Je me relis, mais je me relis souvent à 4h du mat' après une nuit de logghorée productive... je laisse peut-être pas assez reposer, surement...
Contribution du : 03/01/2009 22:32
|
|
Transférer |
Re : à propos de Sept tables, sept morts, septembre... |
||
---|---|---|
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52 De FRANCE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13170
|
Bonjour Estelle2L,
Merci pour ces différentes précisions, qui me permettent de mieux comprendre et apprécier ta nouvelle.
Contribution du : 04/01/2009 09:09
|
|
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire) Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je... |
||
Transférer |
Re : à propos de Sept tables, sept morts, septembre... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci à vous pour les commentaires et conseils
Contribution du : 05/01/2009 06:52
|
|
Transférer |