Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Un chef d'oeuvre de Nobello |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13531
|
Je vous serez grée de lire et commenter, ce qui est pour moi l'un des meilleurs, voire la meilleure nouvelle d'oniris depuis que je suis sur Oniris.
Une nouvelle complète, une écriture fine, nuancée. Un vocabulaire qui laisse place à l'imagination, et qui ne laisse jamais la place à la vulgarité. Une créativite, une sensibilité que j'admire. Un chef d'oeuvre, je vous dis ! http://www.oniris.be/modules/romans/article.php?storyid=64&com_id=33714&com_rootid=33714&com_mode=flat&com_order=0#comment33714 La Philosophie des salades - Vertuose de Nobello.
Contribution du : 12/04/2009 21:34
Edité par Pat le 13/4/2009 23:56:33
|
|
Re : Un chef d'oeuvre de Nobello |
||
---|---|---|
Visiteur
|
+1
Contribution du : 12/04/2009 22:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52 De FRANCE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13170
|
avec ce lien * ce serait plus simple pour les lecteurs.
* Ne pas hésiter à se servir des liens, comme indiqué sur ce sujet de F.A.Q. Pour la question du "chef d'oeuvre" signalé par nico84 et repris par Xrys, je laisse les lecteurs juger, n'ayant pas lu ce texte.
Contribution du : 12/04/2009 22:40
|
|
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire) Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je... |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Mêmepavu
Inscrit:
05/10/2008 00:54 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
12180
|
Arrêtez d'encenser Nobello, il ne va plus savoir où se mettre. Mais oui, il serait souhaitable de livre son roman, enfin, si vous ne voulez pas passer à côté de quelque chose d'essentiel. Et puis, Nobello, il a un site aussi... un site qui vaut le déplacement, alors ne vous gênez pas surtout.
Contribution du : 13/04/2009 08:29
|
|
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Question : faut-il vraiment lire les chapitres dans l'ordre pour bien comprendre...ou peut on piocher au hasard ?
W
Contribution du : 13/04/2009 10:41
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
AU hasard tu peux je te recommande Genitique et vertuose mais les graines de sont aussi géniales. (remarque le reste est juste très bon ca vaut pas le déplacement
Moi je le fais en plusieurs fois j'ai pas fini mais je lirai tout
Contribution du : 13/04/2009 10:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Mêmepavu
Inscrit:
05/10/2008 00:54 Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
12180
|
Je pense qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre, non qu'elles soient dépendantes les unes des autres, mais il y a une progression, bien suggérée par les petites réflexions qui séparent les nouvelles.
Contribution du : 13/04/2009 11:15
|
|
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Pauvre auteur... Vous devez le mettre à la torture, là.
"Tiens, je me demande si je ne vais pas entamer le repas auquel il m'invite par le dessert, suivi de la sauce de la salade... Après, je pourrais tremper mon fromage dans le jus du rôti, et pour finir, je sucrerais les légumes en les écrasant avec les pâtes". Vous avez de la chance qu'il soit conscient de ce qu'une oeuvre offerte n'appartient plus vraiment à son auteur. ... (Pose cette hache, Nobello...)
Contribution du : 13/04/2009 12:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
En même temps c'est de la salade donc à consommer sans modération et quand on veut..
Contribution du : 13/04/2009 15:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Et même, c'est une salade philosophe, donc elle va prendre ça du bon côté, peut-être.
Contribution du : 13/04/2009 17:38
|
|
Transférer |
Le sujet est verrouillé