Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Bouts rimés |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour changer un peu de la conversation byzantine, si nous jouions aux bouts rimés ?
Je propose de commencer avec quelque chose de facile : deux quatrains en vers réguliers ( longueur au choix) rimes proposées: pastèque, cheval, discothèque, naval aquarelle, éléphanteaux, cervelle, sentimentaux Changement de rimes lundi prochain Si le cœur vous en dit
Contribution du : 20/06/2011 18:50
|
|
Transférer |
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
|
il faut respecter l'ordre des rimes ou on peut les inverser éventuellement ?
Contribution du : 20/06/2011 19:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Comme tu le sens
Contribution du : 20/06/2011 19:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11459
|
oh là, pour l'instant je sens rien du tout, c'était juste au cas où...
Contribution du : 20/06/2011 19:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
13526
|
J’en ai plein la pastèque
J’en parlerai à mon cheval Ce soir en discothèque Ou demain au chantier naval. (moi) Qu’a donc mon aquarelle ? (lui) Mais ce sont des éléphanteaux, T’as rien dans la cervelle ! (moi) Les équins sont sentimentaux…
Contribution du : 20/06/2011 20:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11459
|
un cow-boy sans cheval
J’avais la tête lourde, autant qu’une pastèque Et le cœur plus perdu qu’un cow-boy sans cheval Elle m’avait planté, tout seul en discothèque, Pour un gars qui bossait dans un chantier naval. Et mes sanglots trop longs au sang bleu d’aquarelle Ont dessiné, amers, quelques éléphanteaux Qui barrissent depuis du fond de ma cervelle Quand mon cœur se languit d’élans sentimentaux…
Contribution du : 20/06/2011 20:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Un potiron, une pastèque,
Un dromadaire et un cheval, Quel rapport ? Même en discothèque Pérore l'officier naval. Je vois le ciel en aquarelle, Des nuages éléphanteaux, Ont imprimé dans ma cervelle Leurs déboires sentimentaux.
Contribution du : 20/06/2011 22:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
A mon ami Youssouf
Je me souviens d’Ali qui vendait la pastèque Et de toi, mon ami, sur ton petit cheval, Du boulevard De Gaulle et de sa discothèque, Du ponton sur le fleuve et du « Marché naval » J’ai toujours dans le cœur cette belle aquarelle Que nous offraient la brousse et ses éléphanteaux Quand tes frères et toi les disiez sans cervelle, Se moquant gentiment de vieux sentimentaux…
Contribution du : 20/06/2011 23:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je joue aussi. En effet, j'ai proposé les rimes au hasard sans la moindre idée de ce que pourrais en faire.
- Que veux-tu pour diner, Hamlet, steak ou pastèque ? - Les deux mon capitaine, est-ce un steak de cheval ? Dis-moi, t'en souviens-tu, hier soir, en discothèque, Cette super nana ? J'ai un rancard... naval ! ( Son papa est pacha du bateau « L'Aquarelle ») - Le steack, c'est pas du ch'val, c'est de l'éléphanteau. Mais tu t'en fiches, Hamlet, car ta pauvre cervelle Ne fonctionne que pour les trucs sentimentaux.
Contribution du : 21/06/2011 06:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
18/06/2011 20:56 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
229
|
c'est en sortant soudain déguisée en pastèque
et avoir vu peau d'âne à la cinémathèque que je hêlai là bas un banal cheval en craignant cependant que la carne n'avale la pastèque, peau d'âne et puis aussi sa selle que j'voulais échanger contr' une belle aquarelle très précipitemment , je hélais les faons tôt découvrant qu'un cheval mais aussi un cerf vêlent mon pauvre cerveau lent eut des sentiments tôt
Contribution du : 25/06/2011 00:34
|
|
Transférer |