Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Imaginons les livres de la Bibliothèque d’Âtre-Mot |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/09/2022 18:32 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
888
|
Imaginons les livres de la Bibliothèque d’Âtre-Mot ...
… On ignore toujours où est située cette grande, si grande bibliothèque… Est-elle seulement quelque part dans le Temps et l’Espace ? Où et quand a-t-elle existé ? Existe-t-elle encore ? Existera-t-elle dans un futur plus lointain que le vent et la poussière ? … Un premier livre complet n’a pas encore été trouvé, en revanche… À chaque ouverture de la Page Inter-dimensionnelle… Le titre d’un livre apparaît. La plupart du temps, avec une table des matières. De temps à autre, avec un texte de quatrième de couverture. … Petit éclaircissement ! J’ai imaginé la Bibliothèque d’Âtre-Mot pour les contes que je crée, pour les histoires et les nouvelles que j’écris, inspiré bien entendu, entre autres structures fictives étranges et lieux imaginaires, par la Bibliothèque de Babel de Jorge Luis Borges. Au fil du temps, c’est devenu parallèlement l’un de mes jeux d’écriture. Alors ici et maintenant, à vous de jouer, camarades : Imaginez les titres, les sommaires, les résumés accrocheurs, éventuellement les (courtes) préfaces, des livres de la Bibliothèque… Bienvenue entre les pages d’Âtre-Mot… …
Contribution du : 31/07/2023 23:43
|
|
Transférer |
Re : Imaginons les livres de la Bibliothèque d’Âtre-Mot |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
888
|
Titre du livre :
Le Livre des Feuilles Prologue – Une cabane plus grande à l’intérieur Épisode 1 – La première exploration Épisode 2 – Le début du labyrinthe Épisode 3 – Le sentier derrière la porte Épisode 4 – Les chemin cachés Épisode 5 – La clairière Épisode 6 – Forêt terrifiante Épisode 7 – En salle des ombres Épisode 8 – Un autre bout du tunnel Épisode 9 – Générateurs de jungles Épisode 10 – Sans toi comment ferai-je pour avancer Épisode 11 – Nuit forestière Épilogue – Forêt future
Contribution du : 01/08/2023 00:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7539
|
Autodafé - Histoire et Pratiques - Volume 2
SOMMAIRE : Remerciements, Dédicace, Circonstanciation de la genèse, Explication sur le fondement pratique Introduction Chapitre 1 : De l'appostasie à Innocent III ou le déni de l'aberration dans la foi Chapitre 2 : ... Le livre s'est autodétruit.
Contribution du : 01/08/2023 00:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
888
|
Titre du livre :
Labyrinthes Prologue – Juste avant de s’y perdre Chapitre 1 – Premiers pas perdus Chapitre 2 – La mort du minotaure Chapitre 3 – L’arrivée du dragon Chapitre 4 – Dédales dédiés au vide Chapitre 5 – Se retrouver ensemble Chapitre 6 – La flamme du dragon Chapitre 7 – Errance et marche à pied Chapitre 8 – La fin ou l’infini Chapitre 9 – Fil d’Ariane Chapitre 10 – Autres pas perdus Chapitre 11 – Déjouer l’impasse Chapitre 12 – Balises balbutiantes Chapitre 13 – La sortie Chapitre 14 – Partir ou rester Épilogue – La petite porte Texte de 4ème de couverture : Lisez ce livre à perte de vue… Égarez-vous entre les pages… Ici les mots sauront vous retrouver.
Contribution du : 01/08/2023 01:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
888
|
Titre du livre :
Laisse-toi grandir, poussière d’étoiles Prologue – Une fois les présentations faites Volet 1 – Lune est ton nom Volet 2 – Ce que traverse la Lumière Volet 3 – Terre est ton nom Volet 4 – Galaxie est ton nom Volet 5 – Prends tout ton temps… et ton espace… Épilogue – Toutes les étoiles sont anonymes À partir de 7/8 ans.
Contribution du : 01/08/2023 04:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
888
|
[Le Livre-jamais-écrit]
(Le Livre-jamais-écrit n’a jamais été ni écrit, ni lu, ni retrouvé, ni même feuilleté par rien ni personne). (Pour vous procurer le Livre-jamais-écrit, rendez-vous entre deux rêves au pays du rien). Table des matières du Livre-jamais-écrit: Prologue – L’impossible Néant Chapitre 1 – Ni oui ni non Ni peut-être Chapitre 2 – Ni Temps ni Espace... Chapitre 3 – Ni Espace ni Temps... Chapitre 4 – Ni même le Vide Ni rien du tout Chapitre 5 – Ni toi ni moi Ni personne Épilogue – Le Néant impossible …
Contribution du : 01/08/2023 04:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
P'tit nouveau
Inscrit:
11/04/2023 17:32 Groupe :
Membres Oniris Post(s):
89
|
Bonsoir Tom Astral.
J'aime beaucoup ce jeu d'écriture, même s'il ressemble grandement à ton autre jeu des albums imaginaires. Dans les deux cas, il faut... écrire des titres, tout simplement. Mais ceci dit ça reste différent, j'ai peut-être une préférence pour la Bibliothèque personnellement. Le principe me fait plus rêver. Et puis... " Âtre-Mot "... C'est si bien trouvé comme nom, pour une bibliothèque... Titre du livre : Apocalypse quantique Chapitre 1 – Paroles d’un savant fou Chapitre 2 – Une particule qui déborde Chapitre 3 – Bientôt la fin Chapitre 4 – Lois de la Physique Chapitre 5 – Apocalypse en cours Chapitre 6 – Terre d'insondable Chapitre 7 – Quelque chose d’éternel Titre du livre : Rappelle-moi nos belles saisons Prologue – Alzheimer Chapitre 1 – Une journée si belle Chapitre 2 – C’était sur ce banc Chapitre 3 – Ce que tu ne disais pas à la Lune Chapitre 4 – Les cailloux dans la chaussure Chapitre 5 – Des routes et de la poussière Chapitre 6 – Portes fermées Chapitre 7 – Souvenirs de Paris Chapitre 8 – La mémoire des loutres Chapitre 9 – Avènements Chapitre 10 – Derniers souvenirs Chapitre 11 – Le plus beau Chapitre 12 – Passé l’écroulement Épilogue – Secret de cire
Contribution du : 15/08/2023 00:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22 De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
2244
|
Le titre du livre « La forêt brûle »
Préface et 4deCouv viendront plus tard... 16 chapitres : 1. L'art d'être grand-mère 2. Lili et ses nuits de lumière 3. La valise vide 4. Brioche ou chocolatine ? 5. La maison des jours heureux 6. Un battement de cils sur des yeux de velours 7. Pas d'âge pour rêver 8. Maelström de l'oubli 9. Odeur lavande et vanille 10. Au creux des murmures 11. Revoir Millau et mourir 12. Tourneboulée 13. Les enfants du bonheur 14. Des jours entiers à aimer 15. Allô, Lola ? 16. Ficelles et broutilles Vive ''l'Âtre-mot'' auprès duquel on se tiendra chaud tout l'été (au moins).
Contribution du : 15/08/2023 10:18
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
888
|
jeanphi, Soraya, Elena... Bienvenue dans la Bibliothèque…
Soraya, Elena, merci pour vos messages. J’ai beaucoup hésité à proposer ce jeu d’écriture justement pour sa ressemblance avec la piste des albums imaginaires. Dans les deux cas effectivement, on imagine des titres. Je me suis finalement dit qu’imaginer ceux d’un livre n’actionne pas le même levier de l’imagination alors… j’ai ouvert les portes de la Bibliothèque. Que le jour vous soit beau, que la nuit vous soit belle, et à bientôt... Je vais aller bouquiner un peu.
Contribution du : 18/08/2023 00:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
888
|
Titre du livre :
Les secrets d’Âtre-Mot [Tome 1] Prologue – L’Univers lisible Chapitre 1 – La lueur entre les lignes Chapitre 2 – Par-delà les pages Chapitre 3 – La nuit d’Âtre-Mot Chapitre 4 – Une bibliothèque infinie ? Chapitre 5 – J’ai au moins mille étoiles à te confier Épilogue – La grande veillée d’Âtre-Mot
Contribution du : 18/08/2023 00:22
|
|
Transférer |