Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 5 »

Exercice de stylo
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18852
Vous connaissez, bien sûr, les exercices de style de Queneau

Et bien ici c'est la même idée.

Une histoire: un fou qui repeint son plafond, un autre fou arrive et lui dit "accroche-toi au pinceau j'enlève l'échelle... à décliner sous tous les styles.

Accrochez-vous à vos pinceaux plumes, ça commence...

(2 exemples sur le post suivant, en espérant ne pas m'être planté de topic...)

Contribution du : 03/03/2011 17:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Exercice de stylo
Maître Onirien
Inscrit:
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Exemples...

REDONDANCE.

C'est un fou démentiel qui colorie à la peinture son plafond de l'autre côté du toit. Un autre sinoque qui n'a pas toute sa raison lui parle en disant:

"accroche-toi et serre fort ton pinceau-brosse, je vais retirer l'escabeau en enlevant l'échelle !".

EVANGILE

Luc 26.

26.1 En ce temps-là Jésus parcourait la Judée et atteignit la ville de Khadix, ou vivait Abel, fils de Pûhut.

26.2 l'Abel de khadix repeignait à la chaux le plafond de sa maison.

26.3 En voyant Jésus, Abel voulut descendre de l'échelle pour se prosterner à ses pieds

26.4 Et Jésus répondit: "en vérité en vérité je te le dis, Abel de Khadix, tu n'as nul besoin de te prosterner pour prier le Seigneur. Continue ton travail et tu le loueras aussi bien ainsi"

26.5 Mais Abel insista et Jésus répondit "en vérité en vérité je te le redis. Ne descends pas"

26.6 Alors Abel répondit à Jésus: "Seigneur, tu m'as ordonné de ne pas descendre et je ne descendrai pas

26.7 mais si tu retires l´échelle, je serai à tes pieds"

26.8 alors Jésus dit à Abel "fils de Pûhut, accroche-toi au pinceau, car je retirerai l'échelle et toi, tu ne tomberas pas"

26.9 Jésus retira l'échelle et accomplit le miracle.

26-10 Et il dit : "homme de peu de foi. En vérité, en vérité je te le dis, si le très haut est en haut, pourquoi le cherches-tu en bas ?"

Contribution du : 03/03/2011 17:20

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 32032
Ado fille :

Kevina , trop véner sur son I-phone V3 croise Sheila sur un escabeau, laquelle repeint ses ongles de doigts de pieds en corail satin des îles (bio).
- Accroche-toi au pinceau, j’ai besoin de l’échelle, je capte pas en razmoquette.

(c'est l'idée ?)

Contribution du : 03/03/2011 18:05

Maître Onirien
Inscrit:
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
tout à fait ça, Perle-Hingo

SCIENCE-FICTION

Ce matin-là, Jolly Q. capitaine de l'Apollo 69, reçut sur son tableau de bord holographique un avertissement du système de maintenance. "SAS 112, usure de la tuyauterie B15. Danger. Repeindre avec urgence au Jibol-1"

Jolly Q, qui comme tous les Oniriens, était très douée pour les langues mais fort peu pour la technique, appela aussitôt Pearl-1-Go, le plombier informaticien de l'équipage.

Pearl regarda attentivement le message et les plans de la nef, puis déclara:
"Oui, c'est urgent. Ces tuyaux sont en amiante H1N1, il y a donc risque de fuite radioactive et même radiopassive. Il faut intervenir tout de suite. Appelez les frères Karamazov
-Tout notre équipage est en mission d'exploration sur la planète Prozac-66, objecta Jolly Q. Nous ne sommes que deux dans la nef ce matin. Que pouvons-nous faire?
-Bon... Il y a un moyen, mais un peu dangereux. Nous allons prendre une échelle manuelle en polialu. Vous tiendrez l'échelle, et moi je monterai jusqu'au plafond du SAS.
-Mais le SAS fait 20 mètres de haut et 60 de largeur! Impossible de jiboliniser toute la tuyauterie. En plus le sol est lui-même encombré de tuyaux, il n'y a qu'un seul endroit où on peut poser l'échelle!
-Oui, vous avez raison capitaine. Mais je crois que j'ai une idée. Je monterai sur l'échelle de polialu et une fois en haut, vous allez dépressuriser le SAS. Ensuite, vous pourrez retirer l'échelle, je travaillerai en apesenteur"

Contribution du : 03/03/2011 19:59

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 32032
POLAR COTE OUEST (Ellroy ?)

L’inspecteur John Phelps arriva sur les lieux peu après le coup de fil anonyme. Il en avait vu, des scènes de crime… mais rien d’aussi atroce depuis longtemps ! Peut être, en 64, l’arracheur de poils de dessous de bras ?

L’agent Vince Martin enfila ses gants en latex :

- Ok, boss, y’a de l’ADN à gratter… C’te pourriture a fuit par le grenier, on dirait.

L’inspecteur pointa du doigt une trainée bouillasseuse qui suintait du plafond :

- Grimpe sur l’escabeau, doit y avoir des empreintes sur la trappe.

Vince ajusta son masque de protection, dégaina son pinceau. Il enduisait la trappe de poudre à empreintes quand il la souleva de quelques centimètres. Du grenier émana alors une odeur insoutenable.

- Chef… att…

Il ne put poursuivre, un haut le cœur violent le saisit, il manqua s’étouffer en crachant son muesli dans son masque.

- Vince, Vince… Cramponne- toi au pinceau, j’vais chercher du renfort, cria, mais un peu tard, l’inspecteur Phelps en retirant l’échelle.

Contribution du : 04/03/2011 13:51

Expert Onirien
Inscrit:
29/10/2007 16:52
De paris
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5427
Collection "amours lointaines" chez Arlequin :

Kevin retint son geste : non, il n'osera caresser l'opulente poitrine de Cynthia, offerte après cette soirée magique sur son yacht de rêve, à boire ce cocktail envoutant qu'il maîtrise si bien. Kevin se concentre sur le tableau auquel il met une touche finale, au plafond : un couché de soleil, somptueux.
Cynthia, au bord de l'extase, parle à Kevin.
- Kevin, accroche bien ton pinceau à ta si jolie main...Cette main qui caresse le pinceau avec une telle grâce. Cette main...Ce pinceau...Mon amour. Cynthia n'ose prononcer ces deux derniers mots, mon amour, que ses lèvres humides expriment avec une telle sensualité !
Kevin tourne vers Cynthia ses yeux outre-mer balayés par sa mèche rebelle, replacée d'un geste sûr par sa main gauche qui, elle-la main- ne tient pas le pinceau qui lui-le pinceau- achève le tableau.
Cynthia, offerte sous ce tableau inestimable au plafond, retient l'échelle sur laquelle Kevin se tient avec la main gauche, vivement revenue sur le montant droit de l'echelle pour ne point choir. Elle dit à Kevin, son peintre d'amour :
"Kevin, presse ta belle brosse car je retire l'échelle sur laquelle tu peins et tu te tiens !"
ainsi fit Kevin qui chût dans les bras bronzés de Cynthia, maintenant offerte encore à son marin-peintre, gonflé de désir

Contribution du : 04/03/2011 16:53

Maître Onirien
Inscrit:
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
humhum... Je crois que c'est la collection Harlequin, avec H... On voit que tu as dû en lire plein, dis-donc ! (*pense à réécrire la scène en version X)

ANCIEN TESTAMENT

« Jacob quitta Beer-Sheva, et s'en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit car le soleil s'était couché. Prenant une des pierres de l'endroit, il la mit sous sa tête et s'allongea pour dormir. Et il rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de Dieu qui la montaient et la descendaient! Et il vit Dieu qui se trouvait en haut et qui lui dit : "accroche toi au pinceau j'enlève l'échelle"

Ce fragment provient du Livre de la Genèse (28:11-19), aussi connu sous l'appellation « songe de Jacob », sauf la fin de la dernière phrase, apocryphe personnel (mais d'inspiration divine, attention^^).

Contribution du : 04/03/2011 17:17

Expert Onirien
Inscrit:
29/10/2007 16:52
De paris
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5427
Ivre comme une cochonne, Cynthia, nue, se précipite vers Kevin, nu lui aussi. Mais il reste insaisissable :
Kevin, à la recherche d'excitation depuis ses dernières expériences, se tient en haut d'une échelle. Pour la circonstance, il tient un enorme pinceau luisant dans ses mains manucurées ; il cherche quoi faire avec ce pinceau à Cynthia, dubitative.
Cynthia prend les choses en main, experte, et interpelle son amant :
Kevin-chéri, tiens ton pinceau fermement et viens me voir de façon verticale, je t'attends, car je retire prestement l'échelle où tu te trouves, et normalement tu devrais atterrir au bon endroit !

bon j'arrête, çà m'excite et je vais me faire modérer recta !

Contribution du : 04/03/2011 17:29

Maître Onirien
Inscrit:
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
vitchis0, comme tu viens de faire la version moins de 16 ans, voici la moins de 18 ans. ^^ (t'inquiète, je me suis censuré moi-même9

Cette grosse s**** de Cynthia a engagé un ouvrier pour repeindre sa chambre, mais comme il n'arrive pas, elle a pris une échelle et a commencé à peinturlurer son plafond. Mais comme elle a peur de se tacher, la voilà qui retire ses vêtements, cette espèce de ****. Regardez-là, comme elle est **** avec ses gros ***** comme des melons et sa ****** turgescente, elle est vraiment très *****, cette ***** de Cynthia.

Mais bientôt, Kevin, l'ouvrier, ouvre la porte. En voyant ses **** tumescents et ses **** qui s'agitent devant ses yeux, il retire violemment l'échelle, et accroche Cynthia à son gros pinceau à poils durs, pour lui barbouiller le **** à la peinture blanche.

Contribution du : 04/03/2011 17:50

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
Excellent !
(on se croirait revenus dans l'ancien chat avec les censures à la nico !)

Bon, faut changer de registre sinon z'allez être hors charte !

Contribution du : 04/03/2011 23:40

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2023