Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Défi de nouvelles n°7 |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Nous lançons donc le septième défi de nouvelles !
Le thème est celui du CHAMP, dans toutes ses déclinaisons, La contrainte d'écriture est, au choix: - écrire au présent et à la première personne, ou - écrire au passé mais avec un narrateur non omniscient (c'est un point de vue externe), c'est à dire:"...Lorsque le narrateur est un observateur extérieur qui se limite à rapporter ce qu'il voit ou entend. A la différence du narrateur omniscient, il ne connaît pas les sentiments ni les pensées des personnages. Le narrateur s'apparente un peu à un réalisateur de cinéma qui filme ses personnages, sans pouvoir commenter ce que pensent ces derniers." (définition de ce site). - La nouvelle doit faire moins de 10.000 caractères, espaces comprises. - On poste tous le 24 juillet, (pas avant pour garder le mystère) avec un petit rab le 25 pour les retardataires... Bon défi !
Contribution du : 15/07/2022 11:41
|
|
Transférer |
Re : Défi de nouvelles n°7 |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Je remonte le fil pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu.
Bonne inspiration !
Contribution du : 17/07/2022 09:39
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Je cherche un sujet... imagination bien rouillée !
J'espère que vous êtes plus inspirés que moi !
Contribution du : 18/07/2022 10:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je n'avais même pas vu qu'il y avait un concours de nouvelles...
Contribution du : 18/07/2022 10:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
32032
|
C'est un défi: on poste ici et non dans le circuit habituel. Donc, tout le monde peut jouer, y compris ceux qui ont un texte dans le circuit. Et puis, ça permet de se mettre ou de se remettre à l'écriture en prose. Un défi entre soi et soi... c'est déjà beaucoup !
Contribution du : 18/07/2022 10:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah d'accord, c'est sympa :)
Merci Perle
Contribution du : 18/07/2022 10:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
28/12/2008 17:33 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
20793
|
Pour ma part, j'ai quelques signes d'inspiration... A creuser un étang en plein soleil au milieu d'un champ, j'en ai même des hallucinations.
Mon problème, c'est surtout d'écrire en "non omniscient", moi qui sait toujours tout... Bon courage à toutes et tous.
Contribution du : 18/07/2022 17:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Ah mon pauvre Luz... Il ne faut pas te donner tant de peine ! On tient à te lire en pleine forme ! 😃
Ça va être un bel exercice pour toi de sortir de ta zone de confort. Imagine-toi caméraman... Tu montres les évènements comme tu sais bien faire, mais sans préciser les pensées des personnages. Cependant, on peut supposer leurs pensées et sentiments par leurs actes, leur comportement...
Contribution du : 18/07/2022 20:57
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
En tout cas, Luz sera dans les temps
Contribution du : 18/07/2022 21:00
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
32032
|
Sinon, première personne du singulier : personnellement, je trouve cela plus simple.
Contribution du : 18/07/2022 21:19
|
|
Transférer |