Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Transformation de mots |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/08 14:46:21 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
580
|
Exemple :
LUNE devient SOLEIL. LUNE SLUNE SOLUNE SOLEUNE SOLENE SOLEIN SOLEIL LUNE LONE SONE SOLE SOLEI SOLEIL BIBLIOTHEQUE devient COSMOS. BIBLIOTHEQUE CIBLIOTHEQUE COBLIOTHEQUE COSLIOTHEQUE COSMIOTHEQUE COSMOTHEQUE COSMOTHE COSMOT COSMOS REVE devient REALITE. REVE REVAL REVALITE REALITE (La rêvalité serait une dimension du rêve où êtres et formes évoluent librement, dégagés des contraintes du cycle biologique).
Contribution du : 19/08 23:14:30
|
|
Transférer |
Re : Transformation de mots |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7539
|
"Cibliothèque" ? 🙃
Je commence facile avec bcp de mots de qutare lettres, une seule variation par nouvelle entrée :) Madré Cadré Cadre Cade Code Mode Mole Gole (de golée) Geôle Gèle Télé Tête Étêté Entêté En-tête (oh l'impasse !) en le prenant à l'envers on peut partir sur marré, mare, tare, rare, hare, phare, faré, fard, farde, puis éventuellement fardeau avec 2 lettres... J'ai l'accent baladeur !...
Contribution du : 20/08 18:07:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
7539
|
Dans l'ordre :
EN-TÊTE ENTÊTÉ ÉTÊTÉ TÊTE TÉLÉ GÈLE GEÔLE GOLE MOLE MODE CODE CADE CADRE CADRÉ MADRÉ MARRE MARÉ TARE RARE HARE PHARE FARÉ (2lettres) FARD FARDE FARDEAU (2lettres)
Contribution du : 20/08 19:35:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
7539
|
Sans
Sang Gang Gong Bong Bongo Congo Condo Rondo Ronde Gronde Grande Grange Range Rage Âge Are Art Part Pare Paire Maire Mire Mitre Mètre Mère Père Ère Gère Gerce Perce Perte Pète Poète Pote Ponte Pont Font Fonte Fente Feinte Feint ... Fin
Contribution du : 21/08 02:07:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
P'tit nouveau
Inscrit:
11/04/2023 17:32 Groupe :
Membres Oniris Post(s):
89
|
CROYANCE devient SAVOIR.
CROYANCE CRAYANCE RAYANCE SAYANCE SAVANCE SAVOCE SAVOR SAVOIR
Contribution du : 21/08 17:15:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
580
|
Jeanphi, chouette concept permettant de transformer des mots à l'infini. Le passage de "pète" à "poète" est appréciable.
Merci Soraya. Je te propose une variante de ta version : CROYANCE devient SAVOIR CROYANCE AROYANCE AROVANCE ARVANCE SARVANCE SAVANCE SAVONCE SAVOCE SAVOIE SAVOIR La "savance" pourrait être quelque chose que l'on sait ou transmet intuitivement, un savoir non intellectuel.
Contribution du : 22/08 11:12:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
7539
|
Bonjour Dian, merci pour ce nouveau jeu. Je tente comme vous l'avez vu de ne passer que par des mots existants en ne changeant qu'une seule lettre dans ma dernière participation.
Variable à l'infini,... pas toujours ! Il manque une possiblité entre feint et fin pour aller de 'sans' vers 'fin'. À moins de changer plusieurs lettres sur une seule entrée ou de repasser par le pluriel avec FEINS (feindre 2eme p. du sing.) puis FINS, et enfin FIN... Je viens juste de trouver cette solution pour parvenir à mes fins ! :)
Contribution du : 22/08 13:24:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
7539
|
Voici donc la boucle bouclée de SANS vers FIN
Sans Sang Gang Gong Bong Bongo Congo Condo Rondo Ronde Gronde Grande Grange Range Rage Âge Are Art Part Pare Paire Maire Mire Mitre Mètre Mère Père Ère Gère Gerce Perce Perte Pète Poète Pote Ponte Pont Font Fonte Fente Feinte Feint Feins Fins Fin Si on veut pinailler, j'aurais pu passer de rage à pare en utilisant page, et de mère directement à gère...
Contribution du : 22/08 19:29:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/09/2022 18:32 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
888
|
Salut Dian, top ton jeu
CIEL CIER CIERR CIERRE TIERRE TERRE TERRE TERLE TELLE TIELLE CIELLE CIELL CIEL
Contribution du : 23/08 19:40:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
580
|
Bonjour jeanphi, c'est parfait comme ça.
Evidemment cela se complique dès que le nombre de lettres augmente. Super TomAstral pour l'aller et retour CIEL/TERRE. Mais pourquoi les deux "L" ? (mais pourquoi pas ?). TERRE CERRE CIRRE CIRE CIERE CIELE CIEL TERRE TIRRE TIERE CIERE CIELE CIEL TERRE TEREL TIREL CIREL CIEL (en raccourcissant le premier mot) TERRE ERRE ERE IRE CIRE CIREL CIEL PROBLEME devient POEME ! PROBLEME PROLEME PROEME POEME
Contribution du : 24/08 13:37:26
|
|
Transférer |