Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Un renga |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/09/2007 20:41 Groupe :
Membres Oniris Primé concours Auteurs Post(s):
3649
|
Bonjour,
Un renga est une joute littéraire a grand coup de haiku, passe-temps très prisé des samourais... Les haiku doivent se répondre en jouant sur des oppositions, des jeux de mots, des associations d'image... Les règles peuvent être plus ou moins complexes, voici donc les règles pour cette fois 1) Le renga est composé de haiku. Le 1er haiku doit faire 3 lignes, Le 2ème deux lignes, Le 3ème 3 lignes, 2 - 3 - 2 - 3 lignes jusqu'à la fin... Les puristes (pas moi) comptent même les syllabes 5-7-5, 7-7, 5-7-5, 7-7 2) Les quatre saisons doivent se succèder dans l'ordre (une saison est évoquée par un mot associée) 3) Chaque haiku doit reprendre un mot du haiku précédent. A moins de 20 haiku on sera obligé de conclure que les oniriens sont petits joueurs Marogne me faisant l'honneur de m'offrir le hokku, c'est à dire la mise en jeu, je me lance: Le chat danse Au rythme des nuages, Premier soleil.
Contribution du : 03/03/2009 14:02
|
|
Transférer |
Re : Un renga |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/01/2009 14:15 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1727
|
Le chat danse
Au rythme des nuages, Premier soleil. Une brume féline Danse dans un lit asséché.
Contribution du : 03/03/2009 14:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le chat danse
Au rythme du soleil, Premier soleil. Une brume féline Danse dans un lit asséché. Une feuille jaune, Entrée par la fenêtre, repose sur mon lit.
Contribution du : 03/03/2009 14:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/07/2007 22:10 De Montesson
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12000
|
Le chat danse
Au rythme du soleil, Premier soleil. Une brume féline Danse dans un lit asséché. Une feuille jaune, Entrée par la fenêtre, repose sur mon lit. je préfère à ce confort la couche des fleurs tombées
Contribution du : 03/03/2009 21:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
|
marogne a écrit :
Le chat danse Au rythme du soleil, Premier soleil. Une brume féline Danse dans un lit asséché. Une feuille jaune, Entrée par la fenêtre, repose sur mon lit. je préfère à ce confort la couche des fleurs tombées Cette couche accueille Les amants de la pleine lune Parfum d'éternité
Contribution du : 03/03/2009 21:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
27/11/2008 15:05 Groupe :
Editeur FAQ Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Correcteurs Auteurs Membres Oniris C.A. ASBL Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Évaluateurs Post(s):
117868
|
Le chat danse
Au rythme du soleil, Premier soleil. Une brume féline Danse dans un lit asséché. Une feuille jaune, Entrée par la fenêtre, repose sur mon lit. je préfère à ce confort la couche des fleurs tombées Cette couche accueille Les amants de la pleine lune Parfum d'éternité Sous sa fragile beauté Les murmures sont promesses
Contribution du : 03/03/2009 22:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le chat danse
Au rythme du soleil, Premier soleil. Une brume féline Danse dans un lit asséché. Une feuille jaune, Entrée par la fenêtre, repose sur mon lit. je préfère à ce confort la couche des fleurs tombées Cette couche accueille Les amants de la pleine lune Parfum d'éternité Sous sa fragile beauté Les murmures sont promesses De vagues et d'âmes Où d'autres vœux sacrifiés Sombrent ou font rêver
Contribution du : 04/03/2009 01:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
27/11/2008 15:05 Groupe :
Editeur FAQ Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Correcteurs Auteurs Membres Oniris C.A. ASBL Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Évaluateurs Post(s):
117868
|
Le chat danse
Au rythme du soleil, Premier soleil. Une brume féline Danse dans un lit asséché. Une feuille jaune, Entrée par la fenêtre, repose sur mon lit. je préfère à ce confort la couche des fleurs tombées Cette couche accueille Les amants de la pleine lune Parfum d'éternité Sous sa fragile beauté Les murmures sont promesses De vagues et d'âmes Où d'autres vœux sacrifiés Sombrent ou font rêver Dans le ruisseau s'amoncellent Les serments abandonnés
Contribution du : 04/03/2009 10:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/09/2007 20:41 Groupe :
Membres Oniris Primé concours Auteurs Post(s):
3649
|
Le chat danse
Au rythme du soleil, Premier soleil. Une brume féline Danse dans un lit asséché. Une feuille jaune, Entrée par la fenêtre, repose sur mon lit. je préfère à ce confort la couche des fleurs tombées Cette couche accueille Les amants de la pleine lune Parfum d'éternité Sous sa fragile beauté Les murmures sont promesses De vagues et d'âmes Où d'autres vœux sacrifiés Sombrent ou font rêver Dans le ruisseau s'amoncellent Les serments abandonnés Une grue s'envole Sur ses ailes, un rire ennemi Plus beau que le ruisseau
Contribution du : 05/03/2009 20:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
05/01/2009 17:03 De du Québec
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2968
|
Le chat danse
Au rythme du soleil, Premier soleil. Une brume féline Danse dans un lit asséché. Une feuille jaune, Entrée par la fenêtre, repose sur mon lit. je préfère à ce confort la couche des fleurs tombées Cette couche accueille Les amants de la pleine lune Parfum d'éternité Sous sa fragile beauté Les murmures sont promesses De vagues et d'âmes Où d'autres vœux sacrifiés Sombrent ou font rêver Dans le ruisseau s'amoncellent Les serments abandonnés Une grue s'envole Sur ses ailes, un rire ennemi Plus beau que le ruisseau Le poisson sans espoir À son bec pointu
Contribution du : 05/03/2009 20:20
|
|
Transférer |