Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
les prix de l'année |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Il n'y avait pas de "grosse machine" cette année, et c'est pour ça que le jeu en devenait intéressant.
Pas de challenger, pas d'incontournable, prédire le Goncourt était particulièrement difficile. Pour la petite histoire, je l'ai appris à la télé belge hier: Goncourt: Syngué Sabour, d'Atiq Rahimi Renaudot: Tierno Monénembo, pour Le roi de Kahel Femina: Où vas-t'on Papa?, Jean-Louis Fournier Medicis: là où les tigres sont chez eux, Jean-Marie Blas de Roblès En résumé: trois inconnu et un auteur "facile" (Jean-Louis Fournier est l'auteur entre autre des "matières appliquées et impertinentes", manuel scolaires pour rire dans lesquels on apprends à conjuguer le verbe péter et à mesurer le poids du cerveau d'un imbécile, de petits éditeurs (Zulma et POL), et donc, en gros, une année intéressante. Et un peu de travail pour la bibliothècaire que je suis, puisque qu'aucun de ces livres (sauf celui de Fournier) n'est sur mes étagères.
Contribution du : 11/11/2008 18:49
|
|
Re : les prix de l'année |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
le petit dernier: le Goncourt des lycéens (je l'aime bien, celui là, comme prix), pour Catherine Cusset pour "un brillant avenir". D'elle, j'avais lu "confession d'une radine", qui était rigolo sans plus. D'après ce que j'ai pu entendre, celui là est moins rigolo mais plus littéraire.
Contribution du : 13/11/2008 20:28
|
|
||
---|---|---|
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52 De FRANCE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13170
|
Merci Maëlle,
Pour ces annonces de prix de l'année 2008 ! Xuan
Contribution du : 13/11/2008 21:55
|
|
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire) Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je... |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Prix Nobel décerné Jean-Marie Gustave Le Clézio.
Important aussi, même si ça ne concerne pas un ouvrage en particulier. Sinon merci beaucoup. Ululo
Contribution du : 13/11/2008 21:59
|
|
Transférer |