Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Musique et poésie |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
14/11/2008 22:50 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
980
|
Je me demandais - j'ai peur de ne pas être au bon endroit - si vous connaissiez le groupe Têtes raides ? Simplement parce que leurs textes sont à pleurer de beauté.
Choix hasardeux de chansons... Il y en a tellement ! Les papiers Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus au bord de ton veston les lèvres endormies il a une tête qui fume sa clope et l'autre main qui nettoie la capitale posé sur ton talon ô mes doux caniveaux mes senteurs d'aurore sur la terre qui dort j'ai vingt ans j'ai trente ans ou peut-être cent ans dans un jour une fois plus tard mais qu'importe on se retrouvera dans la même maison Pour cueillir en rêvant nos papiers dans les rues le petit balayeur met sa belle tenue sur la blanche saison les feuilles étourdies l'œil d'un matin gris dans l'égout qui clapote les regrets déversés de la capitale les cœurs dans les pochons ô mes lettres froissées mes amours d'aurore poussent les pigeons morts j'ai cent ans dans mille ans ou peut-être entre temps entre tous les passants vers la même porte ton blason c'est toujours la gueule que tu portes C'est pourquoi j'ai jeté mes papiers dans les rues ce matin de printemps il avait disparu dans un de ses ruisseaux il a pris son bateau Va ranger tes balais les nouvelles ordures salut tous les copains de la balayure. Ton portrait Le soleil est tombé en morceaux un parapluie est mort dans le caniveau un cycliste se fait traîner par son oiseau l'orange lune flotte entre les sapins le ciel s'est blessé en rêvant le café a pris froid des enfants jardins de croix château de sang un vent de fenêtre prêt à rugir l'océan est parti sans rien dire le toit de la terre s'est énervé et les saisons applaudissent les musiciens dépravés et une dame en noir brandissant un cœur délavé l'écume s'éteint sur la lisière de tes hanches qu'effleure la peau sèche sur un matin blanc qu'effleure un matin sec sur ta peau blanche Fleur de yeux Le jour s'arrête où l'on regrette fleur de yeux tu crois qu'il voit pauvre petite fleur et ses yeux fleur de nom qui poussa entre deux monuments non classés mais stupéfiants les bâtiments offrit une pensée à sa petite fiancée qui n'aimait que les sans épines lui dit tiens prends les ces douceurs puissent elles au moins vibrer ton cœur oublier le vent des pendules qui sonnent l'ombre aveugle du corps noir résonne alors elle a sourit elle est partie Fleur de yeux quel joli nom pour un paumé.
Contribution du : 04/05/2009 01:09
|
|
"J'ai pensé à toute la douleur et à la souffrance dans ce monde, et j'ai eu envie de fuir. J'aurai tellement aimé qu'on puisse quitter ce monde, nous élever tels deux anges et comme par magie... disparaître." Mysterious Skin. |
||
Transférer |
Re : Musique et poésie |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/03/2009 10:52 De Groupe local-Voie Lactée-Bras d’Orion-Système solaire-Terre-Europe-France-Midi Pyrénée-Tarn-Curvalle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4667
|
C'est effectivement un groupe intéressant que j'ai écouté à quelques reprises. Subtil mélange des genres avec pas mal d'humour noir dans les textes. Un groupe très scénique (c'est là que je les préfère personnellement) et engagé.
Contribution du : 04/05/2009 12:12
|
|