Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
J.D. Salinger vient de mourir |
||
---|---|---|
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
|
Jérôme David Salinger, l'auteur de l'"Attrape-coeurs", vient d'aller rejoindre son traducteur en français, Jean-Baptiste Rossi, (qui n'était autre que Sébastien Japrisot).
J'ai tellement aimé ses "Nouvelles", si fines, si pleines d'humour ! Ma préférée : "Pour Edmée avec amour et abjection." Bon, il avait atteint ses 91 années, mais tout de même, je suis triste. C'est un de ces auteurs auxquels j'aurais bien écrit mon admiration... On pense toujours cela quand il est tout à fait trop tard. Et puis, qu'est-ce qu'il en aurait eu à faire ?
Contribution du : 28/01/2010 20:55
|
|
Transférer |
Re : J.D. Salinger vient de mourir |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je croyais qu'il était déjà mort, alors ...
RIP quand même
Contribution du : 28/01/2010 21:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Et un de plus. Bah, il m'aura enchanté en mon adolescence avec l'attrape coeur, alors qu'il repose avec Hemingway.
Contribution du : 28/01/2010 21:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Comme Lo, je croyais moi aussi que J.D. Salinger était déjà mort...
Mais avec qui j'ai du confondre ?... Sim ou Roger Pierre (pas le révolutionnaire, l'autre...), probablement... Un grand nom de la littérature américaine, c'est certain. J'en garderais comme Kaos, des souvenirs de lectures adolescentes avec le fameux "attrape-coeur" et un recueil de nouvelle, dont celle que parle Bidis... Est ce qu'on sait si son plus grand adepte, l'assassin de John Lenon est toujours en vie ?... En tous cas, RIP à lui et bonne continuation à tous ceux qui restent...
Contribution du : 29/01/2010 08:35
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2008 22:46 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7669
|
Je connaissais de nom et n'ai jamais lu aucune de ses œuvres.
Comme c'est malheureusement souvent le cas, c'est à la mort des grands que je me rends compte qu'ils ont existé... béotien que je suis.
Contribution du : 29/01/2010 08:52
|
|
||
---|---|---|
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09 De France
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
22758
|
Pauvre Salinger, l'assassin de Lenon son plus grand adepte ???!!! Décidément, on lui aura tout fait, il a eu raison de finir ermite.
Je crois savoir qu'une femme qu'il a aimée a vendu sa correspondance aux enchères, que sa fille a fait de lui une biographie non autorisée et pleine d'indiscrétions,... bref il a eu de quoi considérer l'humanité d'un oeil triste.
Contribution du : 29/01/2010 08:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salinger, Salinger...ne connait que de nom, çà sonne comme le nom d'un homme de gouvernement. Je croyais qu'il était mort déjà.
J'irais le lire alors. Merci.
Contribution du : 29/01/2010 09:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Ouais Rathur, Salinger (Pierre) c'est aussi un homme politique américain. Je crois qu'il est mort aussi, d'ailleurs. Il a habité pas loin de chez moi, dans le vaucluse, mais c'était avant de mourir.
Y'a Dillinger aussi, un gangster du temps de la prohibition... Mais ne floodons pas, pardon, désolé... J.D Salinger, l'auteur de "l'attrape-coeur" est donc décédé.
Contribution du : 29/01/2010 10:23
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/12/2009 22:19 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
1054
|
"L'attrappe-coeur" attend depuis des mois sur l'étagère qui me sert de liste de lecture. Alors l'annonce de la mort de son auteur l'a fait remonter, juste après Laurent Gaudé et son roi Tsongor.
Moi aussi je croyais qu'il était déjà mort ! Cortèse
Contribution du : 29/01/2010 10:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Moi, j'ai lu "L'attrape-coeur" il y a un mois. J'ai découvert Gainsbourg réellement en 1990 parce que je ne le connaissais finalement qu'assez lointainement, juste avant qu'il ne disparaisse en mars 1991. J'espère que tout ça n'est pas de ma faute. En tous cas, je ne lirai plus que des morts... ce sera plus prudent.
Contribution du : 29/01/2010 13:58
|
|
Transférer |