Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Décès par euthanasie de l'écrivain belge Hugo Claus |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11707
|
L'écrivain belge Hugo Claus, figure majeure de la littérature flamande, est décédé mercredi à l'âge de 78 ans.
Sa femme, Veerle, a précisé dans un communiqué que l'auteur, atteint de la maladie d'Alzheimer, avait décidé de mourir. (...) Né à Bruges en 1929, Claus a notamment écrit "Le Chagrin des Belges" (1983), une cinglante attaque des hypocrisies religieuses et bourgeoises d'une certaine Flandre réactionnaire. On lui doit aussi nombre de poèmes, romans, nouvelles et pièces de théâtre, soit au total plus de 200 oeuvres depuis la Seconde guerre mondiale. Source : La Tribune.fr http://www.latribune.fr/info/Deces-de-l-ecrivain-Hugo-Claus--auteur-du--Chagrin-des-Belges--456-~-AP-BELGIQUE-LITTERATURE-DECES-CLAUS-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde Autres infos : http://cultureetloisirs.france2.fr/livres/actu/41241625-fr.php http://www.levif.be/actualite/culture/72-61-14617/deces-de-l-ecrivain-hugo-claus.html
Contribution du : 20/03/2008 13:06
|
|
Re : Décès par euthanasie de l'écrivain belge Hugo Claus |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
|
Mon incultance m'afflige mais je ne connais pas le personnage...
Ninj'
Contribution du : 20/03/2008 13:46
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
|
et quand un écrivain français meurt, on précise qu'il est français?
là, en particulier, je ne connaissait pas non plus, juste le nom et le titre du best seller et il avait ceci de particulier qu'il écrivait de poèmes dans les deux langues, il paraît il y a tant de chose qu'on ne connais pas, hein, ninj'?
Contribution du : 20/03/2008 15:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
|
Lol, ouais :)
En tout cas c'est bien, en plus de nous informer cette rubrique nous fait connaître des gens... ... même si je pense qu'ils auraient préféré qu'on les découvre avant leur mort... Ninj'
Contribution du : 20/03/2008 15:25
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11707
|
Oui, mais ce qui serait bien, c'est que je ne soit pas le seul à alimenter cette rubrique.
Quand vous voyez un petit truc dans votre journal le matin, hop, un petit mot ici.
Contribution du : 20/03/2008 15:32
|
|